Shaman King - Flowers Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 October 2020

Hana doit confronter Luca, mais sans avoir Amidamaru à ses côtés. La jeune femme ne semble plus elle même et est méconnaissable aux yeux de Yohane, son frère, ce qui va de pair avec son puissant oversoul, habité par un esprit mystérieux. Dans ces conditions, Hana peut difficilement l'emporter, à moins qu'il garde en lui une botte secrète...

La fin du deuxième tome de Shaman King Flowers nous laissait sur un début de revanche pour Luca Asakura, la grande sœur parmi les héritiers de la branche déchue de la famille. On se demandait comment Hiroyuki Takei allait développer la situation entre le choix d'un affrontement classique, ou au contraire une bataille proposant davantage d'idées. Et clairement, c'est la deuxième option que l'auteur a choisi.

La difficulté de l'ensemble vient alors dans tous ce qui est raconté. Le match retour contre Luca est particulièrement dense, et les rebondissements sont légion. Entre quelques révélations, un flashback et d'autres surprises, Hiroyuki Takei multiplie les idées pour faire avancer son récit et éviter le classicisme total, aussi la lecture demande une certaine attention de notre part. De nombreux points sont alors développés, du côté de Hana notamment, mais aussi en ce qui concerne Luca et Yohane, les objectifs de leur famille, et même concernant les autres ennemis qui guettent leurs moindres faits et gestes. De cette manière, le mangaka instaure plus de questionnements qu'il ne donne de réponses. C'est un choix, et on sent alors que l'auteur a quitté les sentiers du Shônen Jump pour gagner un peu plus de liberté quant à la matière de raconter son histoire, mais cela nécessite une lecture minutieuse.

Et malgré cette narration un poil complexe par moments, force est de constater que ce qui nous est conté est globalement très intéressant. Hiroyuki Takei utilise à bon escient ce qu'il a pu introduire dans la série principale pour créer quelques développements pertinents, et exploiter différents personnages qu'on aurait pu oublier entre les deux titres. Shaman King est bel et bien l’œuvre de sa vie, un bébé qu'il souhaite chouchouter et développer autant que possible, ce qui se ressent sur sa manière de poursuivre cette suite. Pour les fans qui sont restés fidèles à l'univers, il ne fait nuls doutes que ce troisième opus est particulièrement satisfaisant.

Alors, après deux premiers tomes plutôt simples dans la forme mais qui présentaient de bonnes initiatives, ce troisième volume permet à cette suite de franchir un certain cap, tant il y a d'idées abordées et de pistes à exploiter désormais. Shaman King Flowers se révèle pour l'instant très appréciable et même si son scénario mériterait de s'éclaircir un peu, cela augure des prochains tomes intéressants. A noter que Flowers a maintenant atteint sa moitié, mais il semblerait que "The Super Star" en soit son deuxième arc, ce qui nous laisse donc confiants envers l'auteur qui a une bonne marge pour développer cette deuxième saga de Shaman King. L'artiste a en tout cas des choses à dire et des scénarios à exploiter, aussi on peut écarter l'idée d'une suite purement opportuniste.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News