Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 14 Août 2025
Après avoir acquis l'aide qui leur manquait en la personne de Douglas, Kate et ses alliés s'apprêtent à lancer leur très risqué mais bien élaboré plan de sauvetage de Lou et de Louise, le tout dans le contexte de l'Exhibition où il leur faut assurer en même temps la réussite des cinq nouvelles paires. Mais malheureusement, personne n'avait prévu qu'Edward, toujours aussi ambitieux et suspicieux à leur égard, modifierait les règles de cette nouvelle Exhibition en vue de diviser les enfants ! Voici Kate et les siens obligés de modifier et retarder leurs plans pour assurer avant tout la sécurité des nouvelles paires... mais tout sera-t-il si simple ? En effet, en plus de ça, la hautaine Sarah a été nommée surveillante de l'Exhibition par Edward, et elle ne reculera devant aucune sournoiserie pour mettre des bâtons dans les roues de Kate en particulier...
Dans les faits, cette Exhibition riche en imprévus passe finalement assez vite et suit un schéma tout simple où chacun des membres du petit groupe de Kate se retrouve face à une des paires: Evelyn vs Danny, Douglas vs Oscar, Kate vs Stella, et Oliver vs Lolore, tandis que Matilda récupère les petits tampons. L'enjeu principal reste ici suffisamment retors pour nous maintenir constamment intéressés, puisque Kate et ses compagnons se retrouvent donc dans le rôle des adversaires des petits nouveaux alors même qu'ils veulent les aider à gagner l'Exhibition, et qu'ils vont donc devoir la jouer fine pour ne pas se trahir. Concrètement, tout ça passe assez rapidement et les face-à-face sont abordés de manière inégale, mais le duo so-ma-to a vraiment le mérite d'offrir une certaine unicité à chaque duel grâce à des exploitation bien différentes de la suite, particulièrement dans le cas d'Oliver et Lolore qui sont peut-être les plus en vue. Mais tandis que chaque duel réserve ses petites surprises, il reste évident que ce sont Kate et Emilico, et par la même occasion leurs adversaires Stella et Candy, qui suscitent le plus l'attention, ne serait-ce que pour les quelques fourberies que Sarah leur réserve en entretenant un certain suspense, mais aussi voire surtout pour ce que l'on va voir se découvrir ou se confirmer au sujet d'un certain lien entre notre chère Emilico et la fameuse Candy.
Reste qu'après tout ceci, le plan de sauvetage de Lou et de Louise doit forcément être revu dans l'urgence, au risque de eut-être encore devoir composer avec des problèmes et imprévus supplémentaires, tant Edward n'a pas dit son dernier mot pour semer le trouble... la paire prisonnière pourra-t-elle être sauvée ? Douglas restera-t-il fidèle à Kate ou non ? Quel rôle joueront Stella, Candy et les autres nouvelles paires dans tout ça ? Une seule chose est sûre dans l'immédiat: le prochain volume promet beaucoup !