Sexy therapy - Actualité manga

Sexy therapy : Critiques

Amanee

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Mars 2014

Sexy Therapy... Sous une couverture pleine de finesse se cache la première oeuvre paraissant en France de Shiomaneki. De son nom original Amanee!, l'oeuvre a été publiée au Japon en 2013 et a déjà connu une adaptation animée. On y découvre une succession d'histoires courtes jouant sur quelques-uns des fantasmes masculins les plus répandus.

Dans ces 9 récits d'une vingtaine de pages auxquels vient s'ajouter une première histoire en couleur de 4 pages, vous croiserez donc quelques-uns des clichés les plus répandus, à même de faire fantasmer le lecteur : la prof de cours de soutien lubrique, l'infirmière très entreprenante, la tante du meilleur ami, la lycéenne un peu bizarre qui flashe sur son prof, la supérieure qui se doit de remotiver son employé, le sexe dans le train avec une inconnue... Niveau originalité, c'est le zéro pointé, mais Shiomaneki tire pourtant son épingle du jeu grâce à plusieurs éléments tout à fait appréciables.

Il y a, tout d'abord, une certaine volonté, dans la plupart des cas (l'histoire de 4 pages est l'exception), de poser une petite base, où le héros masculin va voir monter petit à petit son désir avant de succomber aux charmes de sa partenaire. Le prof a beau tenter de résister à son élève, l'adolescent a beau se dire que le faire avec la tante de son meilleur ami n'est pas très moral, Taku a beau tenter de faire bonne figure face à sa voisine infirmière qu'il connaît bien, tous finissent par craquer face à des femmes très entreprenantes.

C'est précisément là qu'arrive le deuxième point positif du recueil : hormis l'histoire de la prof qui se fait un peu piéger par son élève lubrique, Shiomaneki nous offre toujours des femmes très entreprenantes. Séduisantes et aguicheuses, ce sont toujours elles qui font le premier pas et qui font tomber dans leur filet le mâle en assumant totalement leur envie de sexe. Ces filles-là en jettent pas mal, ont un certain caractère, qui fait un peu tourner en bourrique leur partenaire par moments, et ça fait plaisir à voir.

A cela s'ajoutent des situations qui jouent beaucoup sur les situations fantasmées. En plus des filles qui sont toutes des stéréotypes sur pattes des fantasmes masculins, l'auteur joue sur des situations délicates très chaudes, qui titillent forcément : l'amour au téléphone, juste à côté de son meilleur ami, en pleine réunions de professeurs, dans le train... Il y a souvent le risque de se faire surprendre, le petit jeu sexuel n'en est alors que plus pimenté.

Enfin, il y a les dessins de l'auteur, franchement séduisants. Les filles que Shiomaneki croque, en plus d'avoir un certain caractère, ont des corps joliment mis en valeur et très provocants. Les filles sont toutes bien différentes physiquement, n'ont jamais la même coupe de cheveux par exemple. Toutefois, leur silhouette tend la plupart du temps à être généreuse, c'est un peu moins varié de ce côté-là, mais il faut quand même noter quelques exceptions comme Satomi Kazamatsuri, aux formes plus modestes.
Les scènes de sexe sont très vivantes, s'offrent quelques petites choses variées (jeu avec les seins, avec les pieds...), sont portées par des angles de vue assez bien choisis et parfois audacieux. Par contre, la mise en scène pèche un tout petit peu plus en étant un peu répétitive, et il manque certains "grands classiques", la sodomie en tête.

Si Shiomaneki n'offre que des clichés dans les scénettes qu'il propose, il sait néanmoins bien mettre en scène tout ça, en jouant surtout sur des situations très hot, sur des filles de caractère et sur un coup de crayon très prometteur. Un nouvel auteur à suivre de près dans cette collection 100% Hentai !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs