Seven Deadly Sins Vol.4 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.4 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.4 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Août 2014

Au sein de la capitale des défunts, King est décidé à faire payer Ban pour la mort de sa soeur… Sauf que l’arrivée inopinée de l’esprit de cette dernière va changer la donne. Quelle est donc la vérité qui se cache derrière cette sombre histoire ? Et pendant ce temps, Melodias et Diane sont toujours aux prises avec Guila, le chevalier sacré !


Le troisième volume de Seven Deadly Sins avait laissé nos héros dans des situations différentes, mais qui avaient cela dit en commun d’être peu enviables. C’était notamment le cas de Ban et c’est d’ailleurs celui-ci que l’auteur choisira de mettre avant tout en avant. Un choix judicieux, qui nous permettra de nous rendre un peu mieux compte de sa force véritable. Mais les autres protagonistes ne seront pas en reste, à commencer par King qui se révélera bien vite comme pouvant être un allié de choix ! Et si l’action est au cœur du récit, Nakaba Suzuki continuera également de développer encore davantage son univers, son intrigue, ainsi que les liens qui unissent les figures de proue de son récit. Ainsi, on découvre par exemple la présence des reliques liées à chaque deadly sin. Une composante finalement assez classique, mais néanmoins toujours efficace. On en découvre également davantage sur les chevaliers sacrés, mais aussi sur nos héros, à commencer par Mélodias. Tout doucement, on commence à entrevoir la part sombre qui semble se cacher en lui. C’est fait avec parcimonie, mais surtout avec beaucoup de doigté. Et au-delà des personnages que l’on connaît déjà, on en découvrira également de nouveaux, dont par exemple une proche d’Elizabeth qui se montrera fort intéressante et elle ne sera pas là par hasard puisqu’elle s’inscrira directement dans la trame scénaristique du récit. Une trame qui va donc elle aussi s’étoffer, se complexifier, et se bonifier. En somme, la série progresse sur tous les fronts et le fait avec réussite.


Enfin, ce quatrième tome se termine en nous racontant la rencontre entre Ban et Ellaine. Un moment drôle, rythmé, mais aussi fort en émotion qui se révélera en définitive comme étant peut-être le meilleur passage du présent volume. Ce flash-back s’avère en tout cas être parfaitement abouti et vient apporter un regard nouveau sur deadly sin surnommé l’immortel. Bref, à l’instar de ce qu’il a fait avec Mélodias, l’auteur apporte des nuances chez ses personnages et c’est là quelque chose dont on pourrait difficilement se plaindre, d’autant plus que c’est à chaque fois brillamment fait !


Concrètement, en introduisant de nouveaux éléments qui parviennent à se montrer intéressants à tous les niveaux, en proposant du beau spectacle tout du long et, surtout, en nous délivrant un ultime chapitre sous forme de flash-back particulièrement réussi, Nakaba Suzuki nous fait ici don d’un excellent volume de Seven deadly sins !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs