Seven Deadly Sins Vol.40

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 October 2020

Ils sont tous réunis face au roi des démons, le père de Méliodas et Zeldriss! Tous les membres des Seven Deadly Sins ne font qu'un pour affronter leur plus redoutable adversaire, celui qui jusqu'à maintenant les a mis en échec! Et alors que leur union porte ses fruits, le roi du mal joue sa dernière carte, un titan indescriptible jaillit d'à même le sol de Britania...mais maintenant plus rien ne peut arrêter nos sept héros!

Il n'en reste plus qu'un...quelle tristesse! Nous avons là entre les mains l'avant dernier opus de cette grande saga qui n'a pas connu la moindre faiblesse depuis ses débuts, une série qui n'a jamais faiblit et qui a toujours su nous passionner et nous divertir comme peu de séries savent le faire!
Il faut donc profiter autant qu'on peut de ce que l'auteur a encore à nous proposer, et même au dernier moment il nous réserve encore de belles surprises!
Alors que l'affrontement contre le roi du mal est bien avancé, il reste encore deux tomes entiers? On peine à croire que ce combat va encore durer deux volumes pleins! On se dit alors que peut être que Suzuki va totalement prendre le temps de dire au revoir à ses personnages...mais ce n'est pas ça non plus, une dernière énorme surprise nous attend bel et bien!

Mais avant cela il faut donc en terminer avec le roi des démons: l'affrontement est intense depuis le début, mais on passe encore un palier dans cette conclusion, avec une ultime évolution de ce dernier, rejeté par le corps de Zeldriss, qui va fusionner avec le Terre elle même, faisant apparaître une gigantesque créature que Lovecraft n'aurait pas renié!
Comment lutter contre cet être qui transcende toute existence? Par l'union bien évidemment! On a alors droit à une fusion de toutes les attaques de nos héros, c'est certes classique mais cela demeure diablement efficace!

On vit ensuite alors un des moments les plus dramatiques de la série, on s'y attendait depuis le volume précédent, on le redoutait même, mais cette fois pas d'échappatoire, l'auteur n'utilise pas de pirouette quelconque pour y échapper, il l'avait promis, cela se produit! Maintenant les "Seven Deadly Sins" ne seront plus que six! Un moment vraiment touchant, bien mis en scène, où l'auteur n'en fera pas trop...il n'en a pas besoin.

Tout est terminé alors? Pas encore! Une dernière surprise nous attend!
On assiste au retour d'un personnage qu'on avait presque oublié, ce fameux personnage que j'avais considéré comme sous exploité et inutile à l'intrigue...et bien ce ne sera pas le cas! Cela s'accompagne par une trahison, où plutôt une révélation qu'on n'attendait certainement plus à ce stade du récit... Le choc est total, et jusqu'au bout l'auteur aura su nous surprendre!

Un avant dernier tome vraiment excellent, qui boucle la partie la plus intense de la saga et qui se paye le luxe de nous réserver une ultime surprise avant la conclusion dans le prochain tome...
Du grand art!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News