Seven Deadly Sins Vol.38 - Actualité manga

Seven Deadly Sins Vol.38

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 June 2020

Alors que la victoire semblait acquise, le roi des démons revient en s'emparant du corps de Zeldriss! Bien décidé à stopper de façon définitive cette menace mais également à sauver son jeune frère, Méliodas part avec Elizabeth sans en informer ses camarades!
Un terrible combat s'engage alors mais le seigneur des démons parvient à invoquer des créatures surpuissantes...seuls les Seven Dealdy Sins sont en mesure de s'y opposer!

Chaque page qu'on tourne de cette remarquable série nous approche de sa conclusion... Plus que trois volumes après celui-ci et nous devrons en terminer avec cette grande saga! Le simple fait de savoir cela, accorde une saveur mélancolique assez particulière au présent opus.

Dans celui-ci tous nos héros seront mis à l'honneur mais celui qui occupera le devant de la scène sera bien évidemment Méliodas! Non seulement car il est leader et le plus puissant du groupe mais aussi et surtout parce qu'il a une affaire de famille à régler: ici ce ne sont rien de moins que son frère et son père qui sont impliqués!
Mais voilà un cruel dilemme: comment vaincre son père, le roi des démons, sans "abîmer" son enveloppe qui n'est autre que celle de Zeldris son jeune frère?
Quoi qu'il en soit aucun des deux adversaires ne retient ses coups et le combat est particulièrement violent!

Les autres membres des Seven Deadly Sins ne sont pas en reste puisqu'ils vont devoir faire face à des démons d'une puissance sans commune mesure, des bêtes démoniaques que seul le roi peut contrôler...comme si cela pouvait suffire à inquiéter nos héros!
On assiste ici à un véritable florilège de techniques qui n'est pas très loin du fan service mais c'est tellement efficace!

Le seul qui soit en retrait c'est le pauvre Escanor qui a perdu ses pouvoirs rendus à Mael...Mais le lion de l’orgueil ne baisse pas les bras et au contraire c'est celui qui va se montrer le plus touchant, n'hésitant pas à aller au combat sans la moindre faculté pour s'opposer aux démons!
On devine un esprit de sacrifice et on redoute clairement que dans les tomes à venir celui-ci aille justement trop loin pour venir en aide à ses camarades!

Plus on avance, plus on approche de la fin et plus on a le sentiment que cela ne se terminera pas forcément sur un happy end total, tous ne seront peut-être pas là pour savourer une victoire durement acquise... Et c'est en partie cette incertitude qui ajoute une saveur particulière à ces derniers moments qu'on vit!

Plus que trois tomes et le constat s'impose (c'est le cas depuis un moment déja): cette grande série n'a jamais connu le moindre temps mort et le moindre creux et ce n'est pas avec ce tome que cela va arriver!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News