Seven Deadly Sins Vol.37 - Actualité manga

Seven Deadly Sins Vol.37

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 March 2020

Deux combats épiques se déroulent en parallèle, tous deux impliquant Meliodas! D'un coté, ses amis et alliés affrontent le roi des démons, son propre père qui s'est emparé de son corps, et de l'autre c'est Ban qui se retrouve dans la conscience de son ami pour tenter de le libérer!
Un ultime affrontement pour chasser les démons et rétablir la paix au sein du royaume!

Un volume aussi puissant que les précédents qui marque un nouveau tournant dans la série, probablement le dernier puisque celle ci se termine au volume 41 soit dans quatre petits tomes!
Nous assistons à un terrible affrontement qui implique les sept membres des Deadly Sins rassemblés pour un même combat pour la première fois depuis le début de la série si je ne m'abuse, et rien que ça c'est assez mythique!

Mais l'affrontement arrive rapidement à son terme et il faut désormais tourner la page, dire adieux à ceux qui se sont sacrifiés (à quoi aura servi Arthur au final...sans nulle doute le gros raté de l'auteur sur cette série, il a introduit un personnage dont il n'a pas su quoi faire), il faut désormais reconstruire et aller de l'avant...
La question qui pourrait se poser alors est pourquoi encore quatre tomes alors que la lutte contre les démons est terminée? Est ce que l'auteur nous réserve encore des surprises? Et bien il faut croire que oui!
Avec tous ces événements on en avait presque oublié une des principales motivations de nos héros: lever la malédiction qui pèse sur Elizabeth!

Une décision étonnante est prise, une décision qui nous réserves encore de belles surprises. Et c'est alors le moment des adieux déchirants, et après 37 tomes et 6 ans de publications, impossible de ne pas s'émouvoir.
Quand surgit le drame!

Tout ce tome n'est qu’ascenseur émotionnel, le lecteur est sans cesse bousculé, passant d'une émotion à l'autre, de l'excitation à la tristesse, de la mélancolie à la colère puis l'excitation à nouveau!
Il y tout dans ce tome, concentré sur quelques pages! Et maintenant que la partie la plus folle et la plus passionnante de la série est terminée on est prêt pour embarquer pour un tout dernier voyage avec nos héros, déjà malheureux de se dire que quatre tomes tout va s’arrêter!

Un volume de conclusion et de transition, mais aussi un volume qui lance la toute dernière partie, qui on l'espère ne sera pas de trop...mais l'auteur a commis un sans faute jusqu'à maintenant, il n'y a aucune raison qu'il trébuche si proche de l'arrivée!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News