Seven Deadly Sins Vol.34 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.34 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.34 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Août 2019

Mael, le dernier archange est enfin réapparu: ce n'était autre que Estarossa, que tout le monde prenait pour le frère de Meliodas! Mais maintenant, il n'est plus ni ange ni démon, mais un être entre les deux, possédé par la folie et la colère. Il souhaite se venger tout en continuant de s'emparer des préceptes qui le rendent certes plus puissant mais également de plus en plus incontrôlable!

Le tome précédent était tout simplement incroyable, nous allions de surprises en surprises, de révélations en révélations; forcément on s'attendait à vivre de grands moments avec le présent opus (ce qui est le cas depuis le tout premier tome...c'est devenu une habitude) et nous ne serons pas déçu, même si, évidemment, difficile de systématiquement égaler le niveau d'excellence de l'opus précédent!

Nous reprenons donc l'affrontement dantesque opposant trois des Seven Deadly Sins, deux archanges et un des Ten Commandments face à Mael, désormais un monstre de puissance mais aussi de folie! Rien d'autre ne compte, tout dans la première partie de ce tome ne se centrera que sur cet affrontement incroyable!
Et Mael va largement le dominer, et ce sans forcer, il va littéralement écraser tous ses adversaires. Pourtant la force viendra de leur union, une union aussi improbable que surpuissante, unissant pas moins de quatre races qui se sont longtemps fait la guerre...mais la faiblesse viendra d'un des plus prétentieux du groupe, un qui prétendait être supérieur à tous les autres...et il causera la défaite de tous!
Tout semble alors perdu, et on y croit réellement, à ce stade on se demande vraiment comment l'auteur va retourner la situation...et pourtant il y parviendra avec un "level up" pas sorti de nulle part mais presque... Le personnage qui subitement devient 25612 plus puissant qu'auparavant possède un charisme incroyable et tout lui apparaît facile...un peu trop même!
Malgré mon amour pour cette série et mon respect pour son auteur génial, il a tendance à beaucoup trop abuser des power up et celui ci apparaît beaucoup trop facile; un grand classique tu "ta gueule c'est magique" (et en l’occurrence c'est le cas).

A noter que durant cet affrontement deux personnages vont voir leur design évoluer. Mael bien évidemment qui va arborer véritablement une apparence de démon aussi inquiétant que malsain, mais également le personnage qui va faire du level up. Il apparaît plus "adulte", plus sur de lui. Classe...mais je suis pas sur pour la coiffure...

Pour terminer on revient sur Méliodas et Ban qui tentent de sortir du purgatoire depuis des décennies, se heurtant sans cesse au puissant démon qui en garde l'entrée (ou la sortie) qui n'est autre que le père de notre héros.

Un tome fort totalement centré sur l'action mais qui nous réserve également de belles surprises (car même si le power up est abusif, force est de constater que cela s'avère vraiment efficace!)
Un excellent tome pour une série qui n'a jamais cessé de l'être!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs