Seven Deadly Sins Vol.31 - Actualité manga

Seven Deadly Sins Vol.31

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Febuary 2019

Les Seven Deadly Sins sont de nouveau séparés, Ban a des affaires personnelles à régler et tous ignorent quand et surtout si il rentrera! Mais pire que tout Meliodas a rejoint les démons et a pris leur tête...s'il fait ça dans le but de lever la malédiction qui plane sur Elizabeth, cette dernière refuse malgré tout qu'il se range du coté des démons et commette des actes qu'il regrettera!
C'est donc sous la direction de Merlin que nos héros se préparent à livrer leur plus difficile combat...mais des alliés inattendus reviennent du passé : les archanges prennent part à la lutte qui attend l'ensemble des races! Mais peut on réellement leur faire confiance?

Comme pour les trente tomes qui ont précédés, celui ci est bourré de surprises et il s'y passe un millier de choses! A aucun moment l'auteur n'a fait traîner son récit et ce n'est pas maintenant que cela va commencer!
Si en apparence il y a une sorte de statut quo entre les démons et les humains, que la guerre est en partie au point mort, tout dans ce tome nous prépare pour une grande bataille qui risque de changer bien des choses, y compris pour nos héros!

Si Méliodas est toujours dans les rangs ennemis, les autres membres des Seven Deadly Sins ne restent pas sur la touche pour autant! Ce sera dans un premier temps sous l'impulsion de Merlin qu'il vont se rassembler et se préparer...malgré tout ils seront éclipsés par d'autres personnages qui vont prendre presque toute la lumière pour eux dans cet opus (un indice sur la couverture)!
Et cela commencera par les clan des Déesses avec le retour des archanges qui vont emprunter des corps humains, créant un certain trouble parmi certains de nos héros... Si leurs intentions semblent pures (chasser les démons), la méfiance est de rigueur et les événements sembleront donner raison aux plus sceptiques de nos héros!
Rapidement une question va se poser les concernant: pourquoi ne sont ils que trois? Ou est le quatrième archange? L'auteur ne nous fera pas patienter inutilement pendant plusieurs tomes (et donc plusieurs mois) apportant une réponse immédiate...une réponse qui va lever le voile sur un de nos héros que l'on suit depuis bien longtemps, l'un des plus charismatiques parmi les personnages auxquels Suzuki a donné vie!
Ainsi le personnage en question (dont je tairais le nom pour éviter tout spoil) va lui aussi voler la vedette et imposer sa présence écrasante, luttant à armes égales avec le leader des archanges!

Mais il en est un autre qui va briller et imposer sa puissance, créant par la même la surprise...clairement on ne l'avait pas vu venir, pas ainsi en tout cas!
L'auteur continue de piocher dans les légendes Arthuriennes et les agrémentant à sa sauce, et cela fonctionne parfaitement, il parvient à insuffler à tout ceci un souffle épique qui fera vibrer tous les lecteurs!

Un tome tout aussi grandiose que les précédents; cette série ne cesse de nous en mettre plein la tête! Clairement ce qui se fait de mieux en shonen fantasy, et ce depuis bien longtemps!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News