Servamp Vol.7 - Actualité manga

Servamp Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 January 2020

« Tends la main vers cet idéal ! Rêve ! Demande ! Désire ! »

Alors que tout le monde se met en quatre (et en danger) pour les libérer, Licht et Lawless se livrent un combat. Le pianiste a poussé son servamp dans ses derniers retranchements et celui-ci sort de ses gonds. Le mangaka en profite pour faire la lumière sur le passé de Lawless, nous permettant de mieux comprendre ce personnage. Cette confrontation et cette mise au point débloque quelque chose entre eux deux. Du coup, ils ont gagné en cohésion et efficacité de combat. Une sorte de complicité se ressent malgré les insultes quasi rituelles qu'ils se lancent.

« Pas comme la dernière fois, où j’ai plus fait figure de boulet qu’autre chose ! »

Si Mahiru et Kuro étaient aux abonnés absents pendant la première moitié du volume, ils font une entrée remarquée. En effet, le plus vieux des servamps est beaucoup plus puissant qu’on ne le croyait, et le voilà qui débarque sous sa vraie forme : un lion noir gigantesque. De quoi le prendre au sérieux cette fois ! Ses pouvoirs se sont libérés, et cela se transmet à Mahiru qui non seulement peut enfin se servir d’une arme digne de ce nom, mais est aussi bien plus fort. Un changement pour le moins radical, qui, même s’il s’explique au vu des circonstances, paraît un peu « facile » tout de même. Toutefois, on notera que malgré leur arrivée fracassante, on ne s’attarde quasiment pas sur notre duo.

Avec en parallèle l’évolution de Kuro – sur laquelle on s’est attardés dans le tome précédent – et celle de Lawless, leur relation entre frères est redéfinie et ils se parlent à cœur ouvert pour la première fois depuis une éternité. Mais alors que tout semblait s’améliorer, Tanaka Strike nous rappelle à l’ordre et utilise un personnage à propos duquel il avait habilement endormi notre vigilance. Un rebondissement qui nous tient en haleine en attente du prochain tome.

Pour l’instant, c’est le personnage de Lawless qui est le plus développé, au détriment de notre duo de héros. A voir si par la suite Tanaka Strike va rééquilibrer tout ça. L’histoire n’a pas beaucoup avancé dans ce volume, mais on en a appris suffisamment pour ne pas s’ennuyer, et le combat contre Higan était dynamique.      


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News