Sergent Keroro Vol.24 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.24 - Manga

Sergent Keroro Vol.24 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Septembre 2013

Nous voilà reparti pour un nouveau tome avec de nouvelles aventures ! Et cette fois, grâce aux nouveaux personnages apparus dans le tome précédent, l’auteur arrive à nous proposer des histoires amusantes et sympathiques, avec un minimum de renouvellement sans être obligé de tout révolutionner.
Ainsi le jeune Keroro et le taciturne Black Star apportent un peu de changement et sont à l’origine de quelques histoires amusantes. Bien entendu nos cinq grenouilles de départ ne sont pas oubliés, bien au contraire, les interactions entre tous les personnages est réellement ce qui continue d’amuser et permet de continuer à lire ce titre sans s’ennuyer.

Et pourtant cela semble difficile de continuer à intéresser le lecteur avec ce genre de titre aussi longtemps, atteindre le volume 24 paraît incroyable, le genre ne se prêtant pas forcément sur la durée, tant il est difficile de ne pas tourner en rond.
Dans le genre on a droit aux chapitres obligés avec des thématiques archi classiques. Ici donc on retrouve le chapitre dédié à la Golden Week, la fameuse semaine où les jours fériés s’enchaînent permettant aux Japonais d’avoir une semaine de vacances pour nombre d’entre eux. Occasion rêvée pour lancer l’invasion de la Terre…ou pour prendre également des vacances.

L’invasion n’avance donc toujours pas, mais cela reste toujours aussi drôle, même si on a l’impression d’avoir déjà vu nombre de gags à plusieurs reprises. L’ambiance reste à la plaisanterie et on continue à lire le titre avec le sourire.
Les références se font moins nombreuses, mais on en trouve encore pour satisfaire les geeks que nous sommes.

Malgré une légère baisse de régime il y a peu, l’auteur à su rebondir et proposer à nouveau des choses amusantes, mais pour combien de temps encore ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction