Sergent Keroro Vol.23 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.23 - Manga

Sergent Keroro Vol.23 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Février 2013

Enfin ! Nous ne l’attendions plus mais voilà enfin un tome excellent qui apporte du renouveau dans cette série qui se reposait sur ses acquis depuis trop longtemps sans apporter la moindre nouveauté ! Et bien cette fois ceci semble derrière nous et on sent la volonté de l’auteur de renouveler sa série avec l’arrivée de nombreux nouveaux personnages.

Durant les chapitres qui parcourent ce tome on suit principalement le jeune Keron qui a rejoint la petite troupe au dernier tome, ce nouveau venu, se nommant lui aussi Keroro est particulièrement amusant, on s’amuse de sa fraîcheur et de son ignorance de tout ce qui l’entoure. Alors certes cela n’est pas très différent de ce qu’on vécu avec le premier Keroro, mais mine de rien revivre ça avec ce jeune naïf apporte une véritable fraîcheur !
Et bien entendu il ne vient pas seul dans la série, il est accompagné d’un jeune garçon, comme une copie du binôme Keroro / Fuyuki mais aussi et surtout d’une jeune terrienne possédant d’étranges pouvoirs qu’elle tient d’une race extraterrestre.

Pas mal de nouveaux éléments donc pour des histoires qui apportent donc un peu de renouveau. Dans un premier temps le jeune Keroro va s’opposer ou s’amuser avec tous les membres de la troupe, ce qui va permettre à l’auteur de dévoiler ses pouvoirs et ses métamorphoses (tout en en gardant un peu sous le coude). Ensuite on découvre donc Tomosu la fameuse jeune fille, et enfin cerise sur le gâteau, une nouvelle menace venant de l’espace (qui en plus est l’occasion de mettre en scène de nouveaux Kerons) qui va venir attaquer notre brigade d’envahisseurs qui va se défendre comme elle peut.
On a alors droit à un chapitre semblant tout droit sorti d’un shonen d’action classique. Certes ce n’est pas le but de cette série mais là encore on ressent un peu de rafraîchissement avec une nouvelle approche bien sympathique.
L’auteur en profite même pour nous dévoiler quelques éléments sur les Kerons et leur passé commun à celui de la Terre (on sait enfin comment les dinosaures ont disparu ) !

Du neuf, de l’humour, de l’action même, des personnages rafraîchissants, des intrigues nouvelles et même des perspectives intéressantes pour la suite !
Ce 23e tome semble être réellement celui marquant une seconde naissance pour Keroro !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs