Sergent Keroro Vol.19 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.19 - Manga

Sergent Keroro Vol.19 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Juillet 2011

Alors que l’on approche du vingtième tome, cette sympathique série perdure, pourtant c’était loin d’être évident ! Ce genre de série humoristique peut très vite s’essouffler, alors tenir aussi longtemps relève presque de l’exploit.
Et pourtant on a quasiment fait le tour des possibilités, du moins à priori. Ce volume, comme les précédents est une succession de chapitres indépendants les uns des autres, à chacun d’entre eux un thème, une intro, un développement et une conclusion, pas d’intrigue à long terme à suivre. Et pourtant, alors que les tomes précédents n’apportaient plus grand chose, alors que dans celui ci un seul nouveau personnage fait son apparition (la cousine de Mois), il s’avère bien plus plaisant que les autres tomes.
On ne ressent pas la même redondance qu’auparavant, l’auteur arrivant à se renouveler dans les thèmes, les gags fonctionnent davantage.

Mais cela n’empêche pas qu’on a malgré tout fait le tour de la série, et bien qu’amusante, celle ci a perdu la fraîcheur de ses débuts et ne surprend plus. Les références mêmes sont moins nombreuses. Il serait peut être temps que l’auteur nous propose quelques rebondissements ayant une incidence sur les déroulement de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs