Sengoku Basara Samourai Heroes - Roar of Dragon Vol.3 - Actualité manga

Sengoku Basara Samourai Heroes - Roar of Dragon Vol.3 : Critiques

Sengoku Basara 3 - Roar of Dragon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Juillet 2013

Enfin arrivé au château Ueda, Masamune Date ainsi que Mitsunari Ishida se retrouvent de nouveau en face à face. Alors que le Dragon Borgne s'élance vers son adversaire afin de l'annihiler une bonne fois pour toutes, voici que s'élance Yukimura Sanada pour l'interposer, lui qui vient de sceller une alliance avec le fidèle subordonné de Toyotomi...

Après le climax qui montait en flèche dans le précédent volume, voici enfin venir les derniers combats de l'adaptation manga de Sengoku Basara; et comme prévu, ceux-ci s'avèrent dantesques ! Masamune Date se retrouve enfin de nouveau face à son nouvel ennemi et est prêt à tout pour en découdre avec lui, seulement il faudra d'abord vaincre Yukimura Sanada, un de ses anciens amis. D'un autre côté Kojuro lui est en duel avec Sasuke Sarutobi. Qui gagnera parmi tous ces combattants et comment finira cette infâme guerre regroupant de nombreuses provinces au combat ? La réponse se trouve à la fin de ce volume plein d'ardeur où les sabres font de nombreuses étincelles !

Ainsi se termine donc le manga de Sengoku Basara. Ce dernier tome reste dans le même ton que les précédents et nous offre de beaux combats avec des effets spéciaux digne de Michael Bay (mais tout le monde sait que c'est l'effet voulu dans Sengoku Basara). Malheureusement on notera que l'auteur penche un peu trop vers la facilité dans la fin de son récit en faisant baver à ses personnages des discours un poil trop mielleux pour être vraiment crédibles, fait un peu dommage surtout pour une fin de série lorsqu'on est déjà trop habitué à des "happy end" trop exagérés. Si ce dernier tome est plaisant, il en est tout de même un peu décevant sur les dernières pages où l'auteur emprunte des raccourcis trop prévisibles, c'est dommage.

Enfin, l'adaptation manga de Sengoku Basara aura été sympathique dans sa globalité en nous offrant tout les codes que l'on retrouve dans le jeu ou dans l'anime, à savoir des personnages hauts en couleurs tout comme des combats spectaculaires. Avouons qu'il est peut être préférable quand même de lire le manga une fois que l'on connait déjà un peu la série soit par l'anime ou par le jeu vidéo, l'univers étant déjà un peu trop installé dès le début pour les nouveaux venus dans l'aventure Sengoku Basara.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs