Séki, mon voisin de classe Vol.2 - Actualité manga
Séki, mon voisin de classe Vol.2 - Manga

Séki, mon voisin de classe Vol.2 : Critiques

Tonari no Seki-kun

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Octobre 2015

L'exubérant Séki continuant de tuer le temps en cours, au grand dam de sa voisine Rumi Yokoï qui, à chaque fois, finit par se laisser emporter dans ses frasques !

Que ce soit en observant son voisin avec passion, en tentant de le remettre dans le droit chemin ou en participant plus ou moins, la si sérieuse jeune fille finit toujours par se laisser distraire. Il faut dire que Séki, une nouvelle fois, regorge d'inventivité dès qu'il s'agit de se créer de nouveaux passe-temps. Ici, il détournera joliment les jeux d'othello ou de jenga, offrira de nouvelles aventures à cette chère famille robot, fera vivre à des petits oursons en plastique une folle escalade... et trouvera même le moyen de s'amuser en mangeant sauvagement de pauvres saucisses en forme de poulpe ! Celles et ceux qui ont vu la série animée se remémoreront sans doute la plupart des chapitres, mais le manga propose également quelques moments inédits.

En tout cas, sur ses deux premiers volumes, la série parvient à se renouveler suffisamment et reste surtout un plaisir à suivre quand on se contente de quelques courts chapitres à la fois. Il faut également signaler que le renouvellement vient aussi des quelques courts changements de cadres (la gym, la piscine...) et de l'exploitation discrète des protagonistes secondaires. Uzawa et Maéda sont toujours là, bien sûr, mais c'est surtout la douce Gotô qui vient offrir un peu plus de piment : désireuse de lier amitié avec Rumi, celle-ci va rapidement s'imaginer toute seule des choses entre nos deux héros, pour un résultat aboutissant sur d'excellents petits quiproquos.

Ajoutons à cela le dessin toujours aussi simple et efficace dans les mimiques des personnages, et l'on continue de passer un agréable moment en compagnie de Séki et de Rumi. En espérant que la suite parvienne encore à se renouveler !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs