Sekaiichi Hatsukoi Vol.8 - Actualité manga
Sekaiichi Hatsukoi Vol.8 - Manga

Sekaiichi Hatsukoi Vol.8 : Critiques

Sekai Ichi Hatsukoi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Avril 2018

Ritsu est aux anges, car il commence à avoir de la reconnaissance dans son travail. Ainsi, pour la première fois, il est en charge de la séance de dédicaces de son auteur. Mais, il devra recroiser le fameux Yokozawa alors qu’il ne l’avait plus vu depuis leur dernière altercation. Dans tout ce tumulte, Takano kidnappe à nouveau Ritsu pour lui fêter son anniversaire. Ritsu n’est pas au bout de ses surprises et devra faire preuve de sang-froid.


Précédemment, Takano avait mis les choses au clair avec Yokozawa et cela semble avoir porté ses fruits puisque ce dernier ne s’en prend plus à Ritsu. Dans ce tome, l’auteur aborde à nouveau le problème de confiance en soi de Ritsu. Malgré les félicitations qu’il reçoit pour son bon travail, Ritsu n’arrive pas à se sentir satisfait de ce qu’il fait. Il se met d’ailleurs une pression énorme et il pourra compter sur Takano pour lui faire comprendre qu’il a le droit d'être fier de ses résultats.


En parallèle, la relation sentimentale continue d’évoluer entre nos deux personnages principaux. Même s’il nie tout sentiment à Takano, Ritsu ne peut que se résigner sur ce qu’il ressent vraiment. D’ailleurs, il a maintenant envie d’en connaitre plus sur Takano, sur ses gouts et son passé. Un changement de comportement qui fait plaisir à lire. Quant à Takano, sa sensibilité et sa fragilité sont toujours aussi touchantes et nous sentons que s’il venait à perdre à nouveau Ritsu, jamais il ne pourrait s’en relever.


L’auteur dynamise bien son volume en apportant de nouvelles préoccupations et même de nouveaux personnages. Comment évoluera leur relation, quand Ritsu rependra les rênes de l’entreprise familiale ? Doit-il continuer à céder aux avances de Takano au risque de le faire souffrir le jour où il partira ? Leur relation a-t-elle un avenir ? Tant de questions qui tourmentent Ritsu et qui n’ont pas de réponse, du moins pour l’instant… A noter qu'à la fin de ce volume, nous pourrons lire quelques pages sur la suite de l'évolution sentimentale entre Kisa et Yukina.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs