Sekaiichi Hatsukoi Vol.2 - Actualité manga

Sekaiichi Hatsukoi Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 July 2015

Onodera est attendu pour son premier projet de lancement du manga dont il est l’éditeur. Malgré son travail acharné, Takano, perfectionniste, se montre intransigeant envers Onodera, quitte à ce qu’il recommence tout. Onodera est à bout tant moralement que physiquement. A cette pression professionnelle, se rajoute les accusations et les menaces de Yokozawa qui déclare à Onodera que Takano est à lui et de ne pas s’en approcher. Même s’il se voile la face, Onodera est déstabilisé face à la relation que lierait Yokozawa et Takano. Et quand Takano revient à la charge, il perd complètement pied.

Onodera se remet à nouveau en question par rapport à son travail. Novice encore en la matière, il se rend compte qu’il n’est pas aussi à l’aise que dans son ancien métier. Les reproches de Takano, vrai perfectionniste, l’insupportent. Onodera a du mal à admettre qu’il a besoin d’aide et en particulier de Takano. Cette dualité fait naître en Onodera un sentiment de combativité et l’envie de surpasser le maître. Alors qu’il se noie dans le travail, Onodera doit faire face aussi à la jalousie de Yokozawa.

Yokozawa  n’est finalement pas si froid et dur qu’il ne le paraît. En effet, son désir est de protéger la personne qui lui est chère, Takano. Il a peur que Takano sombre à nouveau comme il l’avait fait après sa rupture avec Onodera. Shungiku Nakamura nous délivre le vécu de Takano à travers les paroles de Yokozawa. Alors qu’Onodera ne faisait que de se plaindre de son ancienne relation avec Takano, finalement nous nous rendons que Takano est lui aussi un homme blessé. Ces révélations troublent Onodera et petit à petit, il comprend qu’il s’est peut être trompé sur les intentions passées de Takano.

Dans ce deuxième tome, Shungiku Nakamura nous dévoile un Takano à la fois perfectionniste et dur qui n’est finalement qu’une carapace, car il a énormément souffert de par sa rupture avec Onodera. Les avances et les différentes déclarations qu’il n’arrête pas de faire à Onodera ne sont le reflet que d’un homme éperdument épris de son premier amour. Nous avons hâte de découvrir la suite et surtout l’évolution de la relation entre Takano et Onodera. Plus que 270 jours avant de retomber amoureux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News