School rumble Vol.20 - Actualité manga

School rumble Vol.20 : Critiques

School rumble

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mai 2011

Pendant l'excursion scolaire, Harima et Yakumo se sont malencontreusement retrouvés menottés, tandis que la clé des menottes se retrouve en Angola... Mais pas le temps de souffler ni de s'expliquer auprès des autres pour nos héros, car ils doivent faire face à un jeu proposé par la toujours aussi stratégique Akira, un jeu qui consiste à passer sous une voûte "yes" ou une voûte "no" selon que l'on est actuellement amoureux ou pas ! Cette petite épreuve pourrait-elle être le point de départ de l'éveil des sentiments réels de certains ?

En réponse à cette interrogation, il semblerait bien que oui ! Mais bien évidemment, une nouvelle fois, tout va rapidement dégénérer, car pendant que Tenma ne comprend rien au jeu et en arrive à briser, sans le savoir, le coeur d'un Karasuma dont nous discernons enfin un peu mieux les sentiments, le trouble est jeté en ce qui concerne Harima et Yakumo, qui arrivent devant tout le monde menottés et s'embrassent par accident... A partir de là, la situation ne cesse de se compliquer et de partir en vrille, et l'on est heureux de voir Jin Kobayashi réussir a plutôt bien retomber sur ses pattes, comme il savait le faire au début de la série, en nous proposant des conclusions débiles après avoir exploité plusieurs de ses personnages.

Mais le passage qui reste le plus prenant arrive ensuite: pour protéger Mikoto de la chute d'un arbre, Hanai se jette sur elle et devient amnésique après s'être mangé le tronc dans la figure. S'en suit alors un long passage où les deux adolescents vont remettre en cause leurs sentiments, car tandis que Hanai sait au fond de lui-même, malgré son amnésie, que la fille qui est en face de lui a une place toute particulière dans sa vie depuis son enfance, Mikoto se retrouve profondément troublée par les agissements et déclarations de son ami de toujours... Une fausse cérémonie de mariage pourrait-elle aider le jeune garçon à retrouver la mémoire ?
En somme, on appréciera ici de voir les vrais sentiments de deux de nos héros se dévoiler un peu plus. Rien n'est concret, mais cela fait plaisir à voir, d'autant que le mangaka parvient à dépeindre le tout de manière assez touchante.

En somme, ce vingtième tome confirme le petit regain de qualité amorcé dans le volume précédent, et parvient même à décanter les sentiments de certains protagonistes, même si ce n'est que de manière abstraite. Espérons vivement que l'auteur continue sur cette voie pendant les deux derniers volumes, et parvienne à nous offrir une conclusion satisfaisante. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs