Scarlet Fan – A horror love romance Vol.2 - Actualité manga

Scarlet Fan – A horror love romance Vol.2 : Critiques

Ayakashi Hisen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Juin 2013

En voyant que Ryô est décidé à la protéger au péril de sa vie, Miku réalise les sentiments qu'elle nourrit à son égard. Ils commencent alors à chercher les raisons qui attirent à elle tellement d'esprits, avec l'aide de Hijiri, un ami de son frère décédé. Alors que Ryô touche au but, il est subitement attaqué par l'esprit d'une danseuse traditionnelle. Il semblerait qu'une vie antérieure le lie à Miku...!?

En vue des événements fantastiques qui ont eu lieu autour de Miku, il est clair pour elle qu'il est désormais nécessaire de veiller constamment sur elle pour que celle-ci n'ait pas à nouveau des soucis avec les esprits qui lui veulent du mal. La vie quotidienne de nos deux personnages continue de plus belle donc avec Ryô gardant un oeil sur sa bien aimée. Alors que ces deux personnages qui éprouvent chacun de l'amour envers l'autre ont du mal à s'avouer leurs sentiments, voici qu'un esprit bien plus puissant que ceux croisés auparavant fait son entrée en scène !
Et là où les choses surprennent, c'est sur le fait que cet esprit va leur révéler que Miku est la réincarnation d'une shirabyoshi qui avait déjà lutté contre lui 1000 ans auparavant !
Après moult révélations nos héros vont devoir faire face donc à cet esprit très fort qui leur donnera bien du fil à retordre. Et d'un autre côté, nos héros devront également lutter contre leurs sentiments qui s'intensifient de plus en plus...

Scarlet Fan prend une tournure plus fantastique avec ce tome. Si cela n'est pas un mal, il faut avouer que l'on peut être en crainte de se rapprocher d'une mise en scène plus classique et qui rendrait ainsi le manga banal, chose qui serait fort dommage. D'ailleurs on aimerait avoir un Ryô peut être plus actif et une Miku un peu moins impulsive pour rendre le tout plus réaliste. Si ce tome reste sympathique, il faut avouer que l'on reste un peu sur notre faim et qu'on espère que la série va vraiment se démarquer par la suite. Par contre, les interventions régulières de l'auteure en plein milieu des planches sur le fait qu'elle aime telle ou telle série ou qu'elle adore les parcs d'attractions deviennent vite très lourdes...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs