Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 20 Novembre 2018
Touchée, percée, confrontée à elle-même. Yamato a prononcé les paroles justes pour chambouler l'esprit de Mei. Elle commence à s'ouvrir doucement vers le lycéen tout en restant sur ses gardes. L'humiliation n'est pas loin !
C'est pour ça qu'elle reste méfiante durant la sortie à la mer proposée par la bande d'amis. Difficile d'accepter une telle sortie, mais comment refuser alors que ses pseudos (ou vrais?) amis insistent. Cette escapade s’avéra être mouvementée pour Mei.
Le rapprochement entre les deux s'amplifie. Yamato est encore surpris de certains faits et gestes de sa copine, mais il l'adore ! Le fait que Mei soit si différente des autres des autres filles la rend attirante aux yeux de l'adolescent. C'est une fille unique qui ne le sait pas. L'occasion de lui prouver sonnera sous peu au vu des nouvelles têtes qui apparaissent. Dont Aiko l'ex de Yamato ! Qui ne gardera pour elle aucune de ses expériences avec le jeune homme en dévoilant clairement la relation qu'ils ont pu avoir à Mei. Troublée, Mei s'enfermera à nouveau, c'est maintenant à Yamato de recoller les morceaux.
L'histoire continue calmement tout en étant blindée de petits tracas. L'univers des lycéens est très select et le problème de Mei reflète une réalité. Le renfermement et le harcèlement sont les raisons les plus importantes du mal-être des adolescents. Mei n'est pas si seule que ça puisque Aiko souffre elle aussi de critiques vis-à-vis de son corps. Elle qui est belle est taillée comme une guêpe cachera ses complexes. La nette différence est que Mei s'efface et se rend asociale alors que Aiko s'affirme et détruit les filles s'approchant de Yamato. Un lien spécial les unit donc Mei n'est pas la bienvenue.
Au final ce second tome annonce que la voie risque d'être semée d’embûches. Que ça soit au niveau de Yamato ou de Mei, chacun à ses problèmes à régler avec plus ou moins d'aides. Les angoisses de Mei sont la plupart du temps consolées par le jeune homme alors que ses propres remords du passée refont surface. Ce tome de qualité projette une suite qui promet d'être digne de nos attentes.