Satan 666 Vol.7 : Critiques

666 Satan

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Septembre 2008

On entre dans une autre phase du manga, un autre arc et enfin pourrait-on dire, dans quelque chose de vraiment sérieux ! On reprend des éléments de l’arc précédent, sympa mais pas passionnant, notamment les deux grandes organisations : les forces de Stea et l’organisation Zenom, et cette fois cette dernière semble être au centre de tout, ou tout au moins prendre une importance énorme.
L’auteur introduit également une référence biblique (une de plus devrait on dire) avec la cabale et les séphiroths…on sent donc que l’auteur voit grand, chacune des dites organisations possédant une cabale et voulant récupérer dix séphiroths affiliés, ce qui nous promet une longue quête, chose minimum pour un bon shonen ! Quel rapport avec le héros ? il semblerait qu’il soit lié à l’un des séphiroths ! Il faut reconnaître que tous ces éléments titillent notre curiosité et on commence à entrevoir le potentiel de tout cela…on croise les doigts en espérant que l’auteur s’en sorte convenablement !
Autre figure de style imposé du shonen, la hiérarchie de l’organisation, avec l’organigramme qui va bien…rien de bien original mais pourquoi pas ?
Et enfin à noter que l’auteur se paye le luxe d’introduire un élément plutôt dramatique du plus bel effet…on se plait vraiment à croire que ce titre va être amené à devenir très bon… Il ne reste plus qu’a attendre la suite pour voir si cela se confirme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs