Satan 666 Vol.15 : Critiques

666 Satan

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Avril 2008

Après une entrée en matière plutôt réussie, la « Next Génération » made in 666 Satan se poursuit, ramenant bien vite à la baisse nos espoirs fondés sur celle-ci. On se rend rapidement compte grâce à ce volume qu’elle n’apporte finalement aucune nouveauté et aucune fraîcheur par rapport aux 13 premiers opus. Le schéma reste en tout points le même.
En effet, on assiste encore et toujours à une pénible succession de combats, 3 plus précisément, dont les rebondissements et révélations ne nous intriguent plus, du fait qu’ils arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Par exemple, Seishi Kishimoto tente un passage plus « émotion », avec la mort du frère de Mei alors qu’elle venait à peine de le retrouver. Très bien, mais cela aurait été beaucoup plus touchant si nous avions fait la connaissance de Mei avant le 14ème tome ! Comment peut on se familiariser avec le personnage, s’y attacher, en un seul petit tome ?
Un épisode à passer aux oubliettes : il n’apporte rien à la trame principale, si ce n’est des combats peu originaux, et m’a laissé de marbre de bout en bout.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs