Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 25 Novembre 2008
On continue le tournoi commencé depuis un certain temps et si on le reprend sans véritable conviction, il faut reconnaître que dans ce volume l’auteur arrive à nous surprendre. Pour commencer, on reprend le combat opposant Jin et Shuri, le premier maîtrisant le feu, le second la glace…rien de bien original jusque là mais Mashima découpe superbement l’action, et nous propose des planches très stylées, et il faut reconnaître que l’effet est très bon !
Si après on a droit à un combat sans véritable intérêt entre les deux héros, un grand classique, ils sont obligés de s’affronter et de se tester, la suite est bien plus intéressante : des troubles fêtes s’invitent dans le tournoi, le puissant et mystérieux Icarus se dévoile quelque peu et surtout nous livre de nombreuses révélations sur la cabale et donc sur les démons y compris Satan.
Bien que le tournoi propose des choses intéressantes, on restait dans un certain classicisme regrettable, et toutes ces révélations tombent à point pour bien relancer l’intérêt d’un titre qui jusque là ne brille pas par son scénario, et surtout cela vient casser une certaine linéarité annoncée…