Sasamekikoto Vol.5 - Actualité manga

Sasamekikoto Vol.5 : Critiques

Sasameki Koto

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Novembre 2012

Après un début de tome nous replongeant dans les déboires d'Akemi et la relation de Lotte avec sa mère, nous replongeons dans la conscience d'une Ushio en plein doute. Commençant à prendre conscience des sentiments qu'elle nourrit pour Sumika, la blondinette se pose de nombreuses questions quant à son amitié avec celle qui a toujours été là pour elle. Le précédent tome s'étant déjà pas mal axé là-dessus, on aurait pu craindre de voir le récit s'enliser, mais c'est mal connaître les talents de conteur de Takashi Ikeda, qui parvient sans mal à nous faire comprendre tous les enjeux des sentiments d'Ushio, balançant entre amitié et amour.

Au contact de ses camarades et amies, Ushio continue de s'interroger, de se confronter à elle-même, à ses défauts, à sa peur de perdre sa meilleure amie. Le ton adopté, très intime, sonne juste, tandis que les choses s'emballent de nouveau avec l'arrivée d'une nouvelle année scolaire et de deux nouvelles jeunes filles dans le club de karaté : Mayu et Koi, qui vont à leur tour plonger Ushio et Sumika dans leurs craintes en faisant ressortir leur profonde amitié, et que l'on a hâte de voir elles aussi approfondies.

Une nouvelle année scolaire arrive, le temps passe, les doutes sentimentaux liant les deux amies subsistent, mais il leur faudra évoluer, en bien ou en mal. Parvenant facilement à renouveler le fond de son récit, évitant de trop tourner en rond, mais prenant bien le temps d'approfondir ses deux attachantes héroïnes au gré de leurs rencontres et confrontations, l'auteur nous offre un cinquième volume doux et mélancolique, qui annonce bien des choses pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs