Sasaki et Miyano Vol.3 - Actualité manga

Sasaki et Miyano Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 October 2022

Une ambiguïté entre Sasaki et Miyano s'est installée, faisant douter ce dernier des sentiments de son ami à son égard. Le doute ne tarde pas à se dissiper quand Sasaki se déclare, devant un Miyano totalement pris de cours. Pour lui qui ne connait les relations gay qu'à travers ses yaoi et qui s'est toujours intéressé aux filles, est-ce que ce qu'il éprouve pour son camarade s'apparente à de l'amour ? Suite à cette déclaration, est-ce que leur amitié se verra chamboulée ?

La chaleureuse tranche de vie humoristique et romantique de Shou Harusono ne perd pas de temps. Après avoir installé un premier quiproquo précédemment, voilà qu'un nouveau cap est franchi, et pourrait faire évoluer les interactions entre les deux protagonistes encore davantage ! De l'avoeu même de l'autrice, les choses ne sont pas vouées à tourner en rond, aussi la quasi entièreté du volume vient traiter habilement cette fameuse déclaration, tant d'un point de vue que de l'autre.

Car la confession de Sasaki symbole énormément d'enjeux, pour lui comme pour Miyano qui n'avait jamais pensé à l'amour avec quelqu'un du même genre du point de vue véritable. Les romances entre garçons, il ne les connait que par le boy's love, tandis que ses doutes passés le pousse à se questionner sur les raisons de tels sentiments à son égard. En somme, la mangaka parvient à donner énormément de piquant suite à ce fameux événement, sans pour autant perdre de vue ce qui fait le charme de la série : Sa candeur et sa fraîcheur. Ainsi, les échanges entre les deux protagonistes restent assez savoureux, doux et drôles selon les instants, sans tomber dans la caricature. Car le rapport intrinsèque du manga au boy's love, les personnages comme l'autrice en ont conscience, ce qui leur permet d'éviter certains écueils.

Finalement, l'entourage des deux garçons reste assez secondaire, sur des postures de figurant, ce qui peut s'avérer dommage. Pourtant, chacun trouve sa petite place au sein des intéractions. Et si les grands développements sont axés sur Sasaki et Miyano, amener ces camarades comme personnages plus mineurs mais très présents consolide l'authenticité de l'histoire en tant que tranche de vie adolescente. Les personnages présents n'ont pas l'air d'archétype et ne sont pas tous voués à connaître de grands drames (du moins, pour l'instant), ce qui rend d'autant plus crédible et immersive la série.

Encore une fois, Sasaki et Miyano propose un opus qui se dévore d'une traite tant tout est parfaitement dosé, sans trop en faire, tandis que les dilemmes sentimentaux prennent de l'importance tout en étant décortiqués avec profondeur et pertinence. Dès lors, difficile de ne pas avoir la suite sous la main, ne serait-ce pour connaître l'aboutissement des questionnements de "Mya".


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News