Saotome - Love & Boxing Vol.7 - Actualité manga
Saotome - Love & Boxing Vol.7 - Manga

Saotome - Love & Boxing Vol.7 : Critiques

Saotome Girl, Hitakakusu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mai 2022

Satoru sait enfin tout de sa première rencontre avec Yaé et de l'importance qu'il a toujours eu pour l'élue de son coeur, y compris concernant sa motivation dans la boxe. Et c'est alors quand l'intensité est au sommet entre eux deux que nos tourtereaux échangent enfin leur tout premier baiser... avec son lot de maladresses ! Comment termine-t-on un baiser ? Combien de temps ça doit durer ? Tous deux se posent des questions un peu embarrassantes le moment venu, en plus de se sentir un peu gênés par la suite, et on observe tout ça avec une certaine tendresse tant ils sont mignons tout plein.

Mais dans Saotome - Love & Boxing, la boxe n'est jamais loin des sentiments, et la réalité sportive vient vite le rappeler à nos attachants personnages puisque l'heure du premier stage de présélection olympique arrive enfin. Pour cette occasion, nos deux tourtereaux ne seront pas forcément ensemble pour s'encourager, mais Yae compte bien se donner à fond, tout comme notre héros à l'approche de son propre combat. Et tandis que, de son côté, Satoru voit resurgir devant lui une vieille connaissance (Kanoko, sa cadette collégienne, dont la beauté affole déjà certains mecs), notre héroïne, elle, aura fort à faire pendant ce premier stage, entre certaines retrouvailles avec des connaissances (Milky, Wakano dont on découvrira brièvement une petite part du délicat passé...), et surtout ses premiers contacts avec celle qui semble vouée à être sa principale rivale pour la sélection aux J.O.: Kagome Hanami, qui a d'ailleurs un lien étroit avec Kanoko, et qui a notamment pour elle une plus grande expérience du fait de son âge adulte. A l'arrivée, ce stage est surtout un moyen de faire un premier constat des forces en présence, des efforts à fournir et des rivalités naissantes. Et même s'il ne s'y passe en réalité pas grand chose pour le nombre de pages occupées, Naoki Mizuguchi équilibre suffisamment bien les choses.

Le cocktail entre sport et romance reste donc très honnêtement dosé, en nous préparant suffisamment bien pour la suite. En attendant, la série ne perd rien du petit charme qui lui est propre.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs