Saotome - Love & Boxing Vol.6 - Actualité manga
Saotome - Love & Boxing Vol.6 - Manga

Saotome - Love & Boxing Vol.6 : Critiques

Saotome Girl, Hitakakusu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Février 2022

Yae contre Satoru: c'est un combat de boxe peu commun qui s'apprête à avoir lieu puisqu'il va opposer notre héroïne à celui qu'elle aime plus que tout ! Mais ce duel n'est pas sans enjeux: si Satoru, par un quelconque miracle, parvenait à l'emporter, la jeune fille acceptera de lui en dire plus sur son passé un peu douloureux...

Ainsi, ce 6e volume démarre sur les chapeaux de rour avec ce duel qui, s'il reste rapide, n'en est pas moins assez prenant et clair et, surtout, porté par un Satoru qui se donne à fond, la raison étant évidente: il veut tellement en découvrir plus sur celle qu'il aime, voire peut-être la soutenir et renforcer encore sa relation avec elle, qu'il se décarcasse à faire jeu égal, comme s'il était transcendé alors que sur le papier il est forcément beaucoup plus faible que notre championne. En somme, il s'agit d'un combat qui a le goût de la sueur et de l'amour, et dont le résultat, nuancé, permettra surtout à la timide Saotome de démontrer à nouveau tout son attachement pour Satoru, et de sentir à quel pour lui aussi est attaché à elle.

Et à l'arrivée, a donc lieu ce qui doit avoir lieu: dans le fond, peu importe le vrai résultat de ce duel, car c'est à Saotome de décider quand parler de son passé, et le moment est enfin arrivé pour elle de confier certains de ses secrets à Satoru. On découvre alors une Saotome petite fille qui, derrière ses allures de garçon manqué dans le fond si adorable, a souvent souffert, précisément, du fait qu'on la prenait pour un garçon avec son air pas très doux, ses cheveux courts et ses talents à la bagarre. Mais dans tout ça, une personne, dès sa plus tendre enfance, a totalement fait basculer sa vie, sa façon de se voir elle-même, et ses sentiments. Chose que, d'ailleurs, le mangaka Naoki Mizuguchi prépare très bien dès le combat du début de volume, quand Satoru est intrigué par le souvenir d'une rencontre faite dans son enfance.

Fort bien menée, à la fois riche et touchante, toute la première partie du volume se révèle alors réussie et attachante, en approfondissant vite et bien les origines de l'amour de notre chère Saotome pour Satoru, et l'impact que notre héros, malgré ses faiblesses, a pu avoir sur son attrait pour la boxe, tout étant ainsi bien liée. Le tout offrant aussi quelques jolis messages, puisque Saotome est très bien telle qu'elle est aux yeux de Satoru: pas besoin pour elle de se forcer à paraître plus féminine, c'est de la Saotome au naturel que le jeune garçon s'est épris !

Après ces belles émotions portées par certaines bouilles adorables de notre attachante boxeuse, la suite du volume change un peu de cap puisque, pour son avenir, Milky entreprend de se rendre à Tôkyô où, au bout du compte, par la force des choses, elle se retrouve en soirée pyjama avec Saotome chez Mito. un pu facile et incongrue au prmeier abord, cette situation s'avère en réalité très chouette: on adorera découvrir un peu plus le cadre de vie de Mito, profiter des nouvelles manigances malicieuses de cette dernière, et surtout découvrir un peu plus en profondeur la rivalité saine qui existe entre les deux boxeuses, même si toutes les deux détestent perdre. Quant à la toute fin du volume, elle est portée par un joli premier rendez-vous entre nos deux tourtereaux, rendez-vous qui, au-delà de quelques petites maladresses, transpire d'un amour mutuel, et entretient l'objectif olympique de notre héroïne.

Résultat: un volume très joli, qui est sans doute le meilleur depuis le début de la série. Tout en offrant des petites révélations très touchantes sur les origines de l'amour de Saotome pour Satoru et pour la boxe (les deux étant liés), l'auteur n'oublie ni ses personnages secondaires (Milky, Mito) ni l'objectif olympique de son héroïne, tout en emballant l'ensemble dans une ambiance toujours aussi attachante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs