Sankarea Vol.6 - Actualité manga

Sankarea Vol.6 : Critiques

Sankarea

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Avril 2014

Chihiro, résigné à mourir, a fait sa déclaration d'amour à Réa. Des paroles désespérées qui, miraculeusement, ont tiré cette dernière de sa période de confusion. Le triste destin qui l'attend semble toutefois inévitable et bien cruel... Ce volume contient également un chapitre spécial : "Les vacances d'une jeune zombie".

La vie de Chihiro semble beaucoup moins paisible depuis peu : en effet, la santé de Rea ne va pas en s'arrangeant et il sait très bien que les jours qui vont suivre ne pourront pas être comme les premiers, c'est à dire tout tranquilles. Cependant il n'est pas uniquement question de Rea : le chat Babu a lui aussi un comportement de plus en plus étrange et il semblerait que sa zombification atteigne un stade très dangereux... Rien ne va plus donc pour Chihiro, et cela n'est encore rien comparé à ce qu'il l'attend : Darin a elle aussi un projet particulier en tête qui risque de ne pas plaire à tout le monde !

Alors que le précédent volume ralentissait un peu la cadence de la série, l'auteur ici relance cette dernière en rappelant au lecteur l'enjeu des zombies dans son manga : plus le temps passe et plus ceux-ci s'avèrent dangereux, et à ce stade du récit certains paliers sont déjà atteints ! Ce tome se consacre pas mal sur Babu, personnage au rôle de mascotte depuis le début de l'histoire mais qui ici obtient une place majeure, ce qui en surprendra d'ailleurs plus d'un. Mais l'histoire semble prendre un tournant au dernier chapitre, où Rea prend une décision surprise qui risque peut être de chambouler ce qu'il va se passer à l'avenir ! L'auteur va-t-il aller au bout de ses idées et prendre davantage de risques, de manière à donner une véritable identité à son manga ? Espérons le, car la dernière page nous donne très envie de connaître la suite.

Un tome de meilleure qualité que le précédent donc avec quelques éléments qui viennent un peu brouiller les pistes de la série. Maintenant, il faut juste que l'auteur ose dévier les codes classiques de ce genre de manga pour nous offrir des prochains opus qui pourraient être vraiment passionnants !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs