Samourai Usagi Vol.1 - Actualité manga

Samourai Usagi Vol.1 : Critiques

Samurai Usagi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Septembre 2009

Ce premier tome présente une histoire bien sympathique et agréable à lire.
Gosuké Udagawa est un jeune garçon qui fait l’apprentissage des armes dans un dojo, mais âgé de 15 ans seulement et de basse extraction, il est le souffre douleur de ses sempaï et relégué aux basses taches du dojo. Il s’avère, par contre, extrêmement doué le sabre à la main. Déjà marié à la sœur d’un camarade et soucieux de s’élever dans la société, il va se mettre en tête de monter son propre dojo.
Un dessin caricatural qui donne aux jeunes protagonistes de l’histoire des frimousses marrantes. L’épouse du héros qui fabrique des masques de lapin à longueur de journée, est un peu loufoque et apporte une touche de gaité supplémentaire.
Le cheminement de la narration parait assez conventionnel avec un personnage qui veut prouver sa valeur hors du carcan des institutions établies. La jeunesse des personnages indique sans détour le public visé et l’ensemble est clairement calibré pour ne pas offenser un œil adulte. C’est drôle, léger et bien réalisé. Un très bon choix de la part de Glénat que de traduire ce manga


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs