Samurai Deeper Kyo Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 October 2012

Les combats face aux tricolores s'achèvent alors que ces derniers s'entre-déchirent.
Un troisième volume, encore une fois marqué par une mise en scène spectaculaire des combats. L'auteure excelle également dans la création de personnages charismatiques, très typés shonen nekketsu, mais toujours très classes.
Un volume qui nous présente également quelques-uns des personnages les plus importants de la série : le fidèle Tigre rouge et l’énigmatique Yukimura. Et il était temps que des personnages capable de tenir tête à Kyo fassent leurs apparition, celui-ci ayant jusque-là tendance à battre ses adversaires un peu trop facilement. Enfin, ce tome nous offre un retournement de situation supplémentaire, et marque ainsi le premier grand tournant de la série, puisque les places de Kyo et de Kyoshiro se retrouvent inter-changées, Kyo étant maintenant libre, et maître du corps que les deux protagonistes partagent.
Un volume riche en rebondissement, mis en valeur par des graphismes s'améliorant un peu plus à chaque chapitre, des mystères à foison et des combats qui ont du punch ; c'est véritablement avec ce volume que Kyo confirme le potentiel énorme qu'il peut mettre en œuvre, ou pas. La suite nous le dira.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News