Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.5 - Actualité manga
Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.5 - Manga

Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.5 : Critiques

Hoshi no Samidare - Lucifer And The Biscuit Hammer

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Février 2013

Un peu de repos ne ferait pas de mal aux chevaliers. Tous vont à la plage, histoire de décompresser avant de prendre aux terribles combats contre les marionnettes de boue !

Après avoir détaillé les motivations et le passé de la totalité des personnages au précédent tome, Satoshi Mizukami décide de faire avancer doucement l’intrigue dans ce tome cinq, tout en creusant un peu plus le caractère de Samidare.

L’ouverture de ce volume est à l’image du tome et de la série. Alors qu’on croit qu’on tombe dans un cliché de shônen, à savoir l’épisode systématique de la plage, on constate en fait que cela ne dure que quelques pages avant que les personnages ne retournent à leurs activités normales. Quel était le but de ce passage ? Prouver que les chevaliers ne sont pas des personnalités communes. C’est simple, un jour, l’un d’entre eux meurt dans un combat, le lendemain, ils partent en vacances, et le surlendemain, ils repartent à la guerre. N’avez-vous d’ailleurs jamais remarqué que les chevaliers croisent fréquemment Animus, qui vient à leur rencontre naturellement, et qu’ils ne lui sautent pas dessus, alors qu’ils ont des intérêts opposés ? C’est ce qu’il se passe dans ce tome.

Les personnages de Samidare sont très spéciaux. Ils ont des desseins, parfois d’une grande noirceur, qui leur font prendre un certain recul face aux évènements et aux rencontres qu’ils font. Là où nous nous serions jeter sur une personne qui menace de détruire le Terre, eux préfèrent attendre le moment qu’ils estiment le plus opportun, et surtout en accord avec leurs ambitions.

La forte personnalité de ces personnages est assez difficile à décrire. Il faut lire la série pour se rendre compte à quel point elle est peu commune. Et comme elle est excellente, c’est ce que l’on vous recommande chaudement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Raimaru
16 20
Note de la rédaction