Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.3 - Actualité manga
Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.3 - Manga

Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.3 : Critiques

Hoshi no Samidare - Lucifer And The Biscuit Hammer

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Juillet 2012

Mikazuki Shinonome reste un phénomène inexplicable. Il a bizarrement déclaré sa flamme à Samidare, se révèle être un copain de fac fréquentable, mais il peut toutefois montrer sa terrible aura meurtrière lors de combats, y compris contre ses alliés. Samidare et Yûhi n’auront toutefois plus à devoir le gérer seul, puisque Nagumo, le chevalier au cheval, vient leur prêter main forte pour lutte contre les incantateurs. Nagumo tente en effet d’entrer en contact avec tous les chevaliers et de les réunir pour lutter plus efficacement contre les marionnettes de boue, qui font toujours autant rage…

Ce tome trois présente des caractéristiques introductives. En effet, tous les chevaliers vont se réunir dans ce volume, il faut les insérer dans l’intrigue et nous aurons la preuve une fois de plus que l’auteur aime les situations complètement barrées, ne serait-ce que pour certains dialogues ou certaines situations liés à ces personnages, qui ont l’air de tout sauf de « chevaliers ». Le ton est toujours décalé, unique en son genre.

Toutefois, l’auteur ne se contente pas d’un bête tome transitoire, puisque il faut noter deux choses : nous mettons enfin un nom et un visage sur celui qui semble être l’homme à abattre, le super-vilain ; et l’on peut également constater que la vision de Yûhi sur le monde à quelque peu changé du fait de ses rencontres. Renonce-t-il pour autant à détruire la Terre ? Il faut pour cela lire ce tome ! Le scénario avance, sans aller ni trop vite, ni trop lentement. Le rythme est bon et la lecture est agréable.

Reste l’énigme Mikazuki, un personnage qui, soyons honnêtes, manque de relief par rapport à tout le reste, d’autant plus que l’auteur le met régulièrement en avant, ce qui sous-entendant qu’il a un rôle important à jouer. Ce n’est pas encore ce volume qui l’embellit, mais tout est encore possible.

Nous en sommes au tome trois, et cette série reste un pur régal. Probablement l'une des meilleures surprises de l’année 2012.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Raimaru
17 20
Note de la rédaction