Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.2 - Actualité manga
Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.2 - Manga

Samidare - Lucifer and the biscuit hammer Vol.2 : Critiques

Hoshi no Samidare - Lucifer And The Biscuit Hammer

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Juillet 2012

Durant leurs entraînements en vue de vaincre les incantateurs et les marionnettes de boue, Samidare et Yûhi font la connaissance d’Hangetsu, un chevalier du même ordre que Yûhi, et qui doit ces pouvoirs à un chien, là où Yûhi doit ses pouvoirs à un lézard.

Difficile d’aller plus loin dans l’introduction du tome. Il se passe tant de choses qu’il ne vaut mieux pas en raconter trop, afin de ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs ! Mais après un tome un qui se révélait être une excellente surprise, on a là la confirmation que Samidare est une série à suivre de très près.

Le personnage d’Hangetsu est à peine apparu depuis deux chapitres que l’on a l’impression qu’il a toujours été aux côtés de Samidare et Yûhi. La série fait preuve d’une narration toute particulière qui permet ainsi à l’auteur d’introduire très rapidement un personnage et de le rendre central aussitôt. On n'a pas l'impression qu'il est apparu comme un cheveu sur la soupe pourtant, loin de là ! Des relations se tissent ainsi entre tous les personnages apparus jusque là. On pouvait déplorer dans le tome un qu’ils étaient peu nombreux, mais à présent, amour, amitié, respect, admiration, crainte, tous ces sentiments se mêlent entre les personnages qui donnent lieu à un moment très fort dans le présent volume. C’est seulement le deuxième tome pourtant ! C’est d’ailleurs une fois de plus Yûhi qui s’en sort plus consistant encore. C’est décidément un protagoniste principal à part dans le genre.

La fin du tome présente l’apparition d’un nouveau personnage qui, en revanche, parait peu original (à savoir l’archétype du petit frère qui a vécu dans l’ombre de son grand frère invincible et qui souhaite devenir la personne la plus forte au monde). Mais au vu de la qualité de ces deux premiers tomes, espérons que l’auteur nous trompe, et que derrière les apparences, se cache un monstre de charisme !

Samidare confirme sa position de série hautement recommandable et nous n’avons qu’une seule envie à présent : lire la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Raimaru
17 20
Note de la rédaction