Saint Seiya episode G Vol.19 - Manga

Saint Seiya episode G Vol.19 : Critiques

Saint Seiya Episode G

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Octobre 2012

Après de longs mois d’attente voilà que nous arrive enfin le volume 19, alors que la série était enfin (pour la première fois) sur une bonne lancée, on était curieux de voir si cela allait rester ainsi ou à nouveau perdre en qualité… Et bien le résultat est plutôt positif !

Aiolia fait face à Cronos avec l’aide de cinq de ses compagnons et ceux ci vont faire exploser leur cosmos pour lui ouvrir la voie en terrassant les trois divinités qui protègent leur maître. Il vont alors se battre en binôme pour mener à bien cet objectif.
Ce tome va donc nous proposer trois affrontements, assez réussis qui comportent les mêmes défauts inhérents à la série mais qui véhiculent malgré tout l’esprit de celle ci ! Pousser par la force de l’amitié, par l’esprit de sacrifice des hommes vont surpasser des Dieux, ils vont dépasser leurs limites…mais on croule sous le poids des interminables monologues des chevaliers ou encore des dieux qui se répètent toujours les mêmes arguments depuis dix neuf volumes !
Les chevaliers, souffrant visiblement d’un violent complexe d’infériorité, passent leur temps à répéter qu’ils peuvent vaincre les dieux, qu’ils peuvent faire toujours mieux, et les dieux, visiblement abrutis ne cessent de répéter que les humains ne peuvent pas les vaincre, alors que nombre d’entre eux sont déjà tombés sous les coups des chevaliers…
C’est certes terriblement agaçant mais cela passe pas trop mal dans ce tome qui brille pour d’autres choses, en particulier cette union des chevaliers qui vient réveiller l’esprit de la première série qu’on avait du mal à entre-apercevoir dans cette adaptation.

Il est cependant dommage que deux des trois affrontements soient relativement similaires, c’est à dire qu’un des deux chevaliers fait front pendant que le second charge sa cosmoénergie (depuis quand les chevaliers doivent charger leur cosmoénergie ???), et on regrette aussi que l’auteur ait décidé, pour une raison qu’on ignore, d’attribuer une personnalité de sale gosse insupportable à Milo du Scorpion, qui est radicalement opposé à ce qu’il est dans le série originale.

A coté de ça, ce tome se lit avec un certain plaisir, le travail sur les armures se voit plus clairement et s’avère plus efficace maintenant que l’encrage a été revu, la série est moins sombre, bien que toujours aussi surchargé.

On se dirige vers la fin, et celle ci s’annonce bien meilleure que le début !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs