Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 26 Février 2010
Voilà encore un tome qui nous laisse perplexe sur cette série ! Mais le pire est passé c’est déjà ça.
Comme souvent dans la série, c’est une fois le combat terminé que les adversaires se rendent compte que dans un autre contexte ils auraient pu être amis, voir même lutter côte à côte. C’est un classique de Saint Seiya mais cela passe toujours aussi bien : le respect mutuel que se renvoient les combattants fait toujours son effet…on est vraiment ici dans la chevalerie dont nos héros sont censés représentés les valeurs.
C’est par la suite que cela devient plus complexe…un nouvel adversaire apparaît, des révélations sont faites…et au milieu de tout ça, toujours Aiolos qui se trouve au centre… Il pourrait faire sa guerre contre les titans tout seul, ses compagnons ne servant que de spectateurs, à tel point qu’ils en deviennent ridicules, et encore ils sont un peu mis à contribution dans ce volume…mais si peu : ils tendent la main à Aiolos pour l’empêcher de tomber…il fallait bien être chevaliers d’or pour faire ça. Cependant on peut supposer qu’au vu du final (plutôt réussi), les choses vont s’accélérer ou tout du moins évoluer dans les prochains volumes.
Voilà pour le fond, concernant la forme, si certaines planches s’avèrent très belles, globalement cela reste toujours aussi illisible, surchargé et très sombre (moins que dans les premiers tomes semble t-il). Tout cela vient alourdir la lecture, et on continue à avoir du mal à se passionner pour cette histoires et ses personnages pour lesquelles on n’arrive pas à s’attacher le moins du monde.