Saint Seiya - Saintia Shô Vol.7 - Actualité manga
Saint Seiya - Saintia Shô Vol.7 - Manga

Saint Seiya - Saintia Shô Vol.7 : Critiques

Saint Seiya - Saintia Shô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Novembre 2016

Eris est revenue parmi les mortels, en prenant possession du corps de la sœur de Shoko, et elle se renforce minute après minute, le temps est donc compté pour la vaincre elle et ses guerriers!
D'autant qu'elle a ramené avec elle certains Saints d'Athéna tombés au combat à ses côtés, tel le puissant Saga des Gémeaux! Ce dernier est aux prises avec Aiolia dans une lutte épique.
Pendant ce temps, Shoko avance, déterminée à ramener sa sœur!

Enfin, avec ce septième tome, la guerre contre Eris prend enfin un peu d'ampleur, on sort de ce qu'on a connu jusque là, à savoir des escarmouches face à un ou deux ennemis, cette fois l'armée d'Eris prend forme et ainsi plusieurs adversaires commencent à poindre le bout de leur nez!
Pour le moment ceux qui s'opposent à nos héros ne sont pas forcément les plus excitants des adversaires, mais c'est déjà pas mal!
Pour l'heure on poursuit l'affrontement entre Saga et Aiolia qui ne verra toujours pas sa conclusion dans ce tome, mais surtout on a droit à un affrontement de Shoko qui se prend enfin en main en affrontant une redoutable adversaire, à savoir son double maléfique!
C'est un peu une facilité de la part de l'auteur, on aurait préféré découvrir un guerrier portant une armure inédite, mais cela correspond parfaitement à ce que vit Shoko en ce moment, à savoir qu'elle est tiraillée entre le bien et le mal, entre Athéna et sa sœur et que de son choix pourrait dépendre l'issue de la bataille!

Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est justement que Shoko devient enfin véritablement l’héroïne de son titre, malgré quelques interventions de personnages se portant à son secours, elle est enfin sur le devant de la scène et mène un combat jusqu'à son terme toute seule!
Car malgré ses qualités, rappelons que pour le moment, les Saintias de ce titre ne semblaient tenir qu'un rôle de figurantes...à priori cela ne devrait plus être le cas!

Et coté fan service il y a aussi de quoi se faire plaisir avec les apparitions de Mu du Bélier et de Milo du Scorpion!
Cette bataille prenant place après celle du sanctuaire, les Golds Saints sont peu à avoir survécu, mais l'auteur semble décidé à continuer à leur donner l'importance due à leur rang, et c'est tant mieux!

Un tome intéressant qui redonne un peu d'ampleur et d'épaisseur à ce titre, sortant peu à peu du clin d’œil pour exister par lui même!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction