Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.9 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.9 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.9 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Juillet 2008

L’avancée au sein des maisons du Sanctuaire se poursuit… les chevaliers de bronze traversent les maisons du Gémeaux, du Cancer et Seiya en termine avec le Lion (il s’en sort comme il peut).
L’auteur essaie de proposer des choses différentes à chaque affrontement, le Cancer est un personnage odieux, tout ce qu’il y a de plus manichéen, le Lion est possédé… qui plus est Kurumada casse quelque peu la linéarité en faisant un bond directement dans la maison de la Balance (par un artifice un peu facile), ce qui permet d’introduire l’un des personnages les plus charismatiques qui soient (normal, il est Français !): le puissant chevalier du Verseau !
Donc beaucoup de choses intéressantes dans ce tome, on retrouve tout ce qui a fait de ce titre une œuvre culte !

Cependant certains clichés sont également à l’œuvre : l’intervention de Ikki qui vient secourir son frère, Shiryu qui enlève son armure sans que l’on sache vraiment pourquoi… Mais pour l’heure, en découvrant la série pour la première fois, on ne sait pas encore qu’il s’agira de clichés…et pourtant !
A noter en fin de tome, les schémas des premières armures d’or, et on constate un sérieux changement par rapport au début, une nette amélioration qui font de ses armures, bien qu’encore un peu « épaisses » de vraies beautés!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction