Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.6 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.6 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.6 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Octobre 2013

La véritable bataille contre les chevaliers d’argent commence dans ce volume et pas moins de six d’entre eux tombent sous les coups des chevaliers de bronze ! Rien que ça !
On peut reprocher que cela aille un peu vite, trop même, alors qu’on aurait pu s’attendre à des luttes acharnés contre des adversaires censés être plus forts qu’eux, mais visiblement nos héros n’ont que faire de la hiérarchie et terrassent les chevaliers d’argent avec une facilité assez déconcertante (et qui en devient presque déstabilisante) !
Pour le coup l’apparition d’un nouvel adversaire n’est pas spécialement marquante, on sait qu’ils ne tiendront pas longtemps, car pour le moment l’auteur ne nous a proposé aucune surprise à ce niveau là. Et c’est d’autant plus dommage que certains d’entre eux possèdent un design vraiment très intéressant. Mais ils ne seront pas plus creusés que ça ! Des personnages sans aucune personnalité, vite sacrifiés sur l’autel de la gloire de nos jeunes héros qui ne cessent de faire exploser leur cosmos.

Là où on a une énorme surprise par contre c’est sur le fait que les chevaliers soient tous frères, du même père, cela paraît tellement invraisemblable (ridicule ?) que cela a été retiré de l’animé. Mine de rien l’auteur commence vraiment ici à tisser son « hyper myth » qui donnera ses lettres de noblesse à la série et la rendra tellement passionnante.

Quoi qu’il en soit, on commence à rentrer dans le vif du sujet les choses deviennent réellement sérieuses et le meilleur reste bien évidemment à venir, avec enfin des affrontements disputés ! 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction