Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.5 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.5 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.5 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Septembre 2013

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome : dans un premier temps on assiste à la fin de l’affrontement épique contre Ikki où pour la première fois (et certainement pas la dernière), Seiya devient le catalyseur des espoirs de ses camarades, les cosmo-énergies fusionnent afin de surpasser un ennemi plus puissant ! Cela peut paraître commun mais c’est notamment Saint Seiya qui a démocratisé ça dans les shonens !

Mais ce qui est vraiment frappant à la fin de cette partie c’est la révélation que s’apprête à faire Ikki : tous les orphelins de la fondation Graad sont frères, ils auraient le même père ! (rappelons qu’ils sont tout de même une centaine). Et ce petit détail non négligeable a disparu dans l’animé ; bien que cela soit très gros, on comprend d’autant mieux le lien puissant qui les unit, bien au delà de l’amitié, il s’agit bel et bien d’un lien de fraternité ! Cela change tout dans le série !

Et ensuite commence un arc beaucoup plus intéressant, celui des chevaliers d’argent, on passe à la vitesse supérieur, cette fois les chevaliers de bronze vont devoir faire front commun contre un adversaire redoutable : rien de moins que le sanctuaire et l’ensemble de ses chevaliers ! Cela promet ! Au passage apparaît le premier chevalier d’or et Kurumada par une pirouette douteuse explique que l’armure du Sagittaire que les chevaliers voulaient récupérer n’est pas la vrai…voilà ce qui arrive quand on remanie son scénario en cours de route…il faut savoir improviser ! Allez autre petite note rigolote, contre le premier chevalier d’argent, Seiya revêt son armure une nouvelle fois mais oubli son casque…Kurumada lui même s’est rendu compte qu’il est ridicule dans cette version de l’armure…vivement qu’elle évolue ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs