Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.3 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.3 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.3 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Août 2013

Le dernier des chevaliers de bronze apparaît, le puissant et charismatique Ikki du Phénix ! Et avec lui l’histoire se lance réellement, l’armure d’or est volée, et les héros qui sont maintenant clairement identifiés, se lancent à la poursuite des scélérats ayant commis ce crime. Et c’est parti pour une longue quête qui va aller de rebondissements en rebondissements !

Désormais, on sait que l’on va suivre les aventures de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun ! Jabu passe à la trappe, au même titre que l’Ours, le Lionnet, L’hydre et le Loup. Si on a pu croire l’espace d’un moment qu’il serait un personnage important, ce n’est plus le cas. Désormais on suivra toujours les mêmes personnages jusqu’à la fin de la série.

Pas mal d’affrontements dans ce tome, déjà un peu plus intéressant que ceux du début. On a droit à un passage un peu gore, ou on voit des tripes voler, cela surprend, l’animé ne nous avait pas habitué à ça, mais ce n’est pas un mal, cela donne un caractère un peu plus adulte à la série.
La suite nous présente des scènes désormais mythiques de l’animé, Shiryu qui se rend à Jamir pour sauver les armures ; et le combat contre les chevaliers noirs sur le point de débuter. Ca commence à devenir plus intéressant avec une trame classique mais qui commence à prendre forme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs