Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.25 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.25 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.25 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Avril 2009

La bataille contre les forces de l’empereur Hadès se poursuit, et une fois n’est pas coutume c’est Ikki qui occupe la vedette sur la majeure partie du volume…il a mis le temps à intervenir mais maintenant qu’il est là, il a l’intention de montrer qui est le patron. Après un combat assez mal traité, car trop vite expédié face à l’un des trois juges des enfers, il se retrouve directement face à Hadès, rien que ça. L’auteur nous propose alors un flash-back cousu d’incohérences et assez douteux (Ikki visiblement assez âgé (pas moins de six ans, tient Shun encore bébé dans ses bras alors qu’il n’ont que deux ans d’écart…) ; tout ça pour qu’enfin Hadès apparaisse !
Outre les éléments que l’on connaît par cœur ; « une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier » (mais visiblement uniquement sur les chevaliers d’Athéna, parce que sur leurs adversaires, pas de soucis, elles marchent à volonté), on a le plaisir de retrouver le chevalier le plus puissant de l’ordre qui fait une apparition remarquée.
Une fois encore la force de l’amour et de l’amitié se montre plus forte que tout autre chose, mais dans ce tome, cela passe plus difficilement, celui ci marquant un gros creux dans cet arc pourtant si passionnant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction