Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.24 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.24 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.24 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Avril 2009


La bataille bat son plein au sein des enfers, et cette fois, tous sont mis à contribution, mais comme pour rester dans la continuité des premiers volumes de cet arc, où les chevaliers de bronze n’étaient que spectateurs, cette fois ce sont avant tout Kanon des Gémeaux et Orphée de la Lyre, les nouveaux venus qui sont mis en avant, à croire que l’auteur lui même se lasse de ses cinq personnages principaux !
On retrouve donc Orphée, le même que celui de la mythologie, dont l’auteur nous raconte justement de façon détournée sa légende, et celui ci va affronter un autre chevalier utilisant une lyre, combat symbolique mais très peu visuel (difficile de rendre par l’image l’intensité d’un son). Il est intéressant de noter que le design d’Orphée renvoie à celui de Mime dans l’animé, apparu plus tôt mais non dessiné à l’origine par Kurumada.
Ensuite après une révélation assez inattendue et surprenante, les autres chevaliers traversent en vitesse trois prisons (l’enfer étant découpée en « prisons », tout comme le sanctuaire était divisée en « maisons »), c’est très rapide, trop rapide même. Si on est agréablement surpris de voir que les combats ne s’éternisent pas, on regrette qu’ils soient à ce point survolés, certes cela permet de sortir du schéma classique qu’affectionne tant l’auteur, mais pour le coup on a l’impression qu’il bâcle un peu.
Deux autres éléments marquants se trouvent dans ce tome : la réunion des trois juges des enfers (les mêmes que la mythologie), et le retour tant attendu de Ikki !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction