Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.22 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.22 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.22 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Février 2009


La première partie de cet arc fabuleux d’Hadès se termine, et on le regrette car les charismatiques chevaliers d’or laissent la place aux chevaliers de bronze que l’on connaît déjà par cœur. Mais ils ne partent pas comme ça, ils laissent leur place dans un dernier éclat de bravoure, et enfin nous est révélé le pourquoi de la trahison de Saga, Shura et Camus, et c’est avec émotion que l’on apprend cela de la bouche de Shion qui fut autrefois le grand pope.
Avec le passage de flambeau des chevaliers d’or (et ça y est, cette fois le passage de flambeau est officiel), l’auteur s’attarde un peu plus sur les spectres, les nouveaux ennemis d’Athéna en nous présentant leur hiérarchie ainsi que certains d’entre eux, beaucoup plus réussis que la plupart déjà présentés.
Après on retrouve malgré tout le même schéma et les mêmes ficelles que depuis le début, on assiste à une nouvelle évolution des armures de bronzes, les chevaliers continuent de beaucoup pleurer, (quasiment dés qu’ils apprennent une chose importante), Ikki n’est toujours pas là et l’auteur n’a peur de rien puisqu’il nous apprend l’existence d’un huitième sens, allant au delà du septième…mais celui ci est d’une importance capitale pour cette partie puisqu’il permet de se rendre dans le royaume d’Hadès en restant en vie (il faut reconnaître que c’est quand même plus pratique).
Malgré ces impressions de déjà vu cela reste un très bon volume car justement l’auteur arrive tout de même à se renouveler et à proposer de nouvelles choses.
La suite se fera e terrain ennemi et va donc couper carrément avec le début de cet arc…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction