Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.20 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.20 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.20 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Janvier 2009

La seconde bataille du sanctuaire se poursuit, et elle est tout aussi passionnante que la précédente, on ne le répètera jamais assez, mais le fait que cette fois les héros qui défendent la justice soient les chevaliers d’or et non plus les chevaliers de bronze, quasiment absent, apporte un plus non négligeable !
Ce volume est jalonné d’opposition épique : en premier lieu on retrouve les renégats Saga, Camu et Shura dans la maison du Cancer attaqués par un adversaire au cosmos incroyable…bien entendu il ne peut s’agir que de Shaka qui prend les devants et attaquent les ennemis d’Athéna avant que ceux ci n’atteignent sa propre maison ! Un grand moment !
Ensuite on assiste à un moment symbolique du titre : le vieux maître se bat contre Shion, l’ancien grand pôpe et pour l’occasion il retrouve sa jeunesse et revêt enfin son armure de la Balance ! Ce n’est rien de moins qu’un passage mythique de la série !
Enfin Mu, qui court toujours après les renégats, tombent sur des spectres infiltrés dans le sanctuaire et entame un combat contre l’un des plus puissants ! Si au départ l’affrontement a quelque chose de grotesque avec les premières formes du Papillon (ridicule cette évolution), sa dernière forme est absolument superbe !
Il n’y a pas à dire, cet arc est vraiment passionnant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction