Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.19 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.19 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.19 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Décembre 2008

Le voilà enfin l’arc tant attendu de tous les fans de la série ! Pendant des années on en avait entendu parler, mais il était resté inédit en France, l’animé, qui a contribué sans aucun doute au succès de la série mais aussi des mangas en France, s’arrêtant à l’arc précédent, à savoir Poséidon.
Et cette nouvelle saga de nos chevaliers commence sur les chapeaux de roue : le plus vieil ennemi d’Athéna, celui dont il est fait mention à maintes reprises sans qu’il ne soit jamais cité, revient de son royaume pour déclencher une nouvelle guerre sainte…Hadès en personne ! Et il n’est pas venu seul, derrière lui se tient une armée de 108 spectres, mais pour l’heure il a fait appel aux anciens chevaliers d’Athéna tombés au combat ! On retrouve donc, pour notre plus grand plaisir les chevaliers d’or morts dans la bataille du sanctuaire : Death Mask, Aphrodite mais surtout Shura, Camu et Saga ! Et avec eux apparaît l’ancien grand Pope, celui vaincu autrefois par Saga ; ainsi l’auteur éclairci quelques points d’ombres de son scénario, on va jusqu’à se demander si tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant n’avait pas pour seul et unique but d’en arriver là…aurait-il réellement dessiné son manga pendant ces années en se projetant si loin ? Quoi qu’il en soit, on accueille cela avec une joie immense.
Mais la grande originalité c’est que cette fois ce sont les ennemis qui attaquent, on se retrouve donc avec une seconde bataille du sanctuaire, et donc les premiers concernés sont les chevaliers d’or restants…et quel plaisir de les voir enfin en action, en particulier Mu du Bélier ! Cette fois il faut tenir la position pendant douze heures…mine de rien ce changement de point de vue est terriblement excitant ! D’autant plus que ceux qui défendent sont des personnages qui on une certaine aura auprès des lecteurs, ajoutez à cela l’intervention du vieux maître de la Balance…c’est tout simplement incroyable !
L’auteur ne recule devant rien et fais les choses en grand, en fin de tome il réintègre un personnage inattendu…l’excitation est à son comble ! Un grand volume pour la meilleur saga de ce titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction