Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.16 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.16 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.16 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Novembre 2008

La bataille contre les généraux des mers se poursuit, toujours aussi inégale, on a du très bon (peu) et du très mauvais (pas mal) !
Le schéma narratif n’évolue pas ici, mais qu’importe, l’intérêt réside surtout dans les affrontements opposants ces guerriers en armures…Shiryu conclut son combat face à l’un des rares personnages intéressants proposé dans cet arc (mais dont l’armure est loin d’être folle), puis on passe au combat suivant. Ici Kurumada essaie de proposer quelque chose de nouveau mais à l’arrivée le personnage qui s’oppose aux chevaliers de bronze se trouve être pitoyable, de son coté le lecteur est agacé par la naïveté / faiblesse d’esprit de Shun. Alors que l’adversaire en question trompe ses adversaires avec des illusions, lorsque les rôles sont inversés, il ne voit que son double, emblématique d’un personnage creux, dont on ne sait rien et dont l’auteur n’a fait aucun effort pour le développer.
Heureusement, le dernier adversaire à apparaître en fin de volume est une connaissance du passé de Hyoga, enfin on a un personnage avec une histoire et une vraie personnalité dans cet arc ! Et en plus son armure est superbe ! Nous sommes en plein cœur de l’arc raté de Saint Seiya !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction