Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.15 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.15 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.15 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Octobre 2008

La bataille au sein du sanctuaire de Poséidon bat son plein, et malgré la légère différence qui fait que chaque chevaliers est parti seul de son coté, on retrouve le même schéma que pour la bataille face aux chevaliers d’or : un objectif (un pilier du sanctuaire marin) = un gardien ! Mais là où il y a un gros problème c’est que les généraux des mers n’ont pas la prestance des chevaliers d’or, loin de là.
Seiya conclut son combat contre Biane de l’hippocampe et mis à part la surprise de voir son armure étincelée tel de l’or, ce combat est bien fade, sans saveur, Biane est le personnage creux et inintéressant par excellence, l’auteur ne livre pas un mot sur lui, il n’a aucun caractère…le prototype de l’adversaire raté !
Apparaît ensuite un autre adversaire qui fera face à Shun et si comme le précédent, celui là n’a aucune personnalité, il n’en demeure pas moins très intéressant ne serait ce que par son armure, une des plus originales de la série, une des plus réussies également. On assiste à un combat inventif, réellement mais tellement bâclé, cela va trop vite, l’auteur tue lui même dans l’œuf tout le charisme que son personnage aurait pu avoir.
Heureusement le dernier affrontement présenté dans ce tome apporte un petit plus, on assiste à une opposition de style, un adversaire arrogant (mais lui aussi dont on ignore tout)…
Sans oublier les clichés des personnages qui reviennent plus pénible que jamais : Shun qui refuse de faire du mal à son adversaire, Shiryu qui retire son armure…
Un volume un peu raté que quelques bonnes idées de l’auteur arrive malgré tout à sauver in extremis !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction