Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.14 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.14 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.14 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Octobre 2008

Nous entrons dans un nouvel arc avec ce volume, finie la bataille fratricide du sanctuaire où les guerriers d’Athéna s’entredéchirent, un nouvel ennemi fait son apparition, il s’agit de nul autre que Poséidon, l’empereur des mers ! Nos jeunes chevaliers convalescents n’ont d’autre choix que de repartir au combat !
Ce volume s’apparente plus à un volume de transition qu’à autre chose, en effet, l’auteur prend bien le temps de planter le décor avant de lancer ses chevaliers au combat, et c’est tant mieux, sans rentrer dans tous les détails, l’intro de cette partie tient vraiment la route. Ce coup-ci, pas d’adversaires mystérieux dont on ignore tout, Poséidon se dévoile de suite, pas de suspens, c’est lui l’homme à abattre et très vite on apprend qu’il est épaulé par ses sept généraux soit disant égaux des chevaliers d’or !
Le schéma narratif déplaira sans doute à certains, après les douze maisons à traverser avec chacune son gardien cette fois il faut détruire les sept piliers avec bien évidemment chacun son gardien ! Mais qu’importe, l’idée reste séduisante, et on peut faire confiance à Kurumada pour nous concocter des chevaliers intéressants. Pour l’heure trois des sept généraux ont au moins fait une apparition, et on regrette que leurs armures ne soient pas des plus fabuleuses (en particulier celle du Cheval de mer qui est un peu fade) ; par contre celle de Poséidon est tout simplement superbe ! Le trait de Kurumada semble d’ailleurs s’être amélioré et on en retire que plus de plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction