Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.10 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.10 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.10 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Août 2008

Un tome 10 riche en surprises de toutes sortes ! Deux chevaliers d’or charismatiques apparaissent, tous deux possédant de très belles armures. On découvre l’armure de la Balance, celle du vieux maître. Ce tome marque aussi le retour de pas mal de personnages: les cinq chevaliers de bronze ayant disparu depuis le tournoi du début (et qui ne servent toujours à rien), mais surtout le retour du Phénix et du Cygne, et ça c’est déjà plus marquant !
On commence avec le mythique combat contre le chevalier de la Vierge, qui est sans doute le chevalier le plus charismatique qui soit en plus d’être le plus puissant (ce qui est un fait)… Ayor le dit lui même, il est l’homme le plus proche de Dieu! Pourquoi dans ce cas Ayor a t-il réussi à faire jeu égal avec lui ? Petite faille de l’auteur !

Alors qu’il écrase nos pauvres chevaliers de bronze, Ikki fait son apparition, et là c’est le choc…On ne l’avait pas vu depuis longtemps…Comment peut-il porter une armure aussi immonde, carrée, anguleuse, grossière? Arrivé à ce stade où presque toutes les armures d’or ont été dévoilées, elle paraît d’autant plus ridicule !
On finit le volume par le combat contre le Scorpion qui est sans doute le seul personnage à posséder des attaques réellement en lien avec son signe !
Enfin, on note que le trait de Kurumada reste affreux, mais sa mise en scène, heureusement bien meilleure, fait que l’on ne s’en rend pas trop compte!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction