Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.13 - Actualité manga

Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 August 2020

Dans la lutte qui les oppose au Sanctuaire Obscur, les Saints se rassemblent pour repousser leurs ennemis! Deathmask peut sauver Natasha mais il faut créer un nouvel enfer sur Terre pour renvoyer les âmes qui la parasitent !
Camus, ancien Saint du Verseau est sur le point de se réveiller et de répandre le froid et la mort...

Avant toute chose, il convient de préciser que si la chronique arrive si tard ce n'est pas de mon fait... Je n'étais certes pas pressé de lire la suite de SSGA, mais il se trouve que mon revendeur a eu du mal à se procurer certains volumes du fait des soucis de livraison du au confinement...aussitôt lu, aussitôt chroniqué... aussitôt digéré? Certainement pas !

Il y a de très bonnes choses dans ce tome, il parvient même à se montrer surprenant (dans le bon sens du terme parce que dans le mauvais la série est parvenue bien souvent), j'ai envie d'aimer ce tome, d'aimer cette série...mais c'est plus fort que moi, ou du moins, Okada est plus fort que ma tolérance et ma patience !

Nombreux sont les Saints à intervenir ici, ce qui est plutôt une bonne chose, et on a droit dans la seconde partie du tome (ce n'est pas un spoil, la couverture le dévoile) au retour de Isaak qui revêt l'armure du Cygne pour aider Hyoga dans son affrontement contre Camus! Et le tout avec un rendu vraiment appréciable visuellement...il faut le souligner. Voilà une excellente chose, fan service ultime certes mais un point vraiment appréciable...sauf qu'il y a tant de choses qui ne vont pas là dedans !
Ne serait ce que le fait que Hyoga affronte Camus ! Pourquoi? Qu'est ce qui le justifie ici ? Pourquoi Camus se réveille et tel un terminator sans cerveau, il attaque tout ce qui bouge...pourquoi? Il a été contrôlé par l'illusion maléfique? A travers son cercueil de glace? Et depuis quand Aiolos est capable de faire ça? Et d'ailleurs qu'est ce qu'il foutait dans un cercueil de glace ?
Ensuite depuis quand il est possible que les armures se dédoublent? Pourquoi Camus et Hyoga portent en même temps l'armure du Verseau ? Il ne s'agit pas d'un surplis, c'est bel et bien l'armure du Verseau que porte Camus! Une nouvelle fois Okada démontre qu'il n'a rien compris à l'esprit de Saint Seiya, il se croit dans un jeu vidéo où plusieurs versions du même personnage (ou ici de la même armure) peuvent être présents en même temps...mais ce n'est pas un je vidéo !
Et même si c'est sympa de retrouver Isaak, de le découvrir avec l'armure du Cygne (l'auteur n'a rien inventé, on trouve des fanfics le représentant depuis des années), ça n'a absolument aucun sens! Pour quelle raison Isaak débarque comme ça? Pour aider son ami, ok, mais comment ? Aucun put@!n de sens !
De plus, là encore Okada nous démontre qu'il est incapable de gérer correctement une narration! Une telle surprise dévoilée sur la couverture, même pas la peine d'ouvrir le volume qu'on est déjà spoilé sur son l'élément le plus important !
La seule bonne chose c'est que même entre les mains de Okada, Camus parvient à conserver sa classe et son charisme...et ça mérite d'être souligné ! (Parce que Milo qui ressemble à un chanteur de Glam avec une permanente c'est une catastrophe...on dirait presque Dee Snyder, le chanteur de Twisted Sisters pour les connaisseurs) !

Dans l'idée, ce nouveau face à face est sympa, le fait que les Golds se transcendent c'est génial...mais ça aurait été tellement passionnant si cela avait eu un sens, si cela avait été justifié par un véritable scénario! Que devient la guerre des Gladiateurs ? Est elle toujours d'actualité ? Et à quoi rime ces attaques sortis de nulle part? "Eclipse Calibur" ? Sérieusement ? On met n'importe quel mot devant Calibur et on obtient une nouvelle attaque de Shura ? Par pitié...

Encore une fois, j'ai envie d'aimer ce tome, j'ai envie de saluer l'effort, mais Okada est vraiment une catastrophe, ce n'est pas un auteur, c'est un gamin de douze ans qui fait se bagarrer ses figurines avec un pseudo scénario prétexte !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News